La récente Tournée des As proposée à St Lô par l’association Organisation Normandie Poney a fait un carton plein ! Excellente organisation, lots à la hauteur de l’événement… avec des petits plus qui font la différence, comme le commentaire du tracé du Grand Prix par le cavalier cheval Alexis Gautier, et le coin VIP où cavaliers et parents pouvaient savourer leurs résultats autour d’une coupe de champagne ! Près de 700 engagés ont ainsi pu se mesurer durant deux jours sur les parcours de Serge Ivanoff, le tout dans une excellente humeur.
L’épreuve reine du samedi, c’est-à-dire la Vitesse du Grand Prix des As, a vu la victoire de Mathilde Soulier nouvellement associée à Moonlight Shadow. Elle devance Léa Frotiee et Nabucco du Milon puis Pierre Le Bouch et Jedoniour ar Crano… ce sont donc les petits nouveaux qui auront mis la pâtée aux anciens !
Ils étaient 20 à repartir le lendemain dans le Grand Prix des As et Mathilde a vu juste -ayant pris la sage décision de ne pas se frotter à un Grand Prix des As Excellence pour sa seconde participation-, remportant à nouveau cette épreuve aux rênes de sa baie. Face à deux barragistes, elle assurait le seul double sans-faute, l’emportant devant Léa et Nabucco puis, à la troisième place, Laure-Hélène Frémondière et Melvin Candy.
Seule sans-faute dans le Grand Prix des As Excellence associée à l’excellente Kauline de la Bauche, Emilie Carradot remporte cette épreuve de belle manière, bravo ! Il s’en est peu fallu qu’elle n’ait été obligée de repartir sur un barrage, mais Aurore Meurisse et Intermède à Bord n’ont pu éviter un peu de temps dépassé qui les cantonne à la deuxième place, tandis que Valentine Porte Belouis et Nioui Ninon Tartifume complètent le podium.
Enfin une pensée pour Julien Mûrier, maître organisateur de l’événement malheureusement hospitalisé en urgence vendredi !
As Excellence, 9 partants
1er : Emilie Carradot / Kauline de la Bauche (Pfs, f, par Shining Starr Aristo, Poet et Va Merc’h ar Crano, Co par Moyglare Bruff)
2e : Aurore Meurisse / Intermède à Bord (Pfs, m, par Bolino Ravignan, Wb et Entre Temps à Bord, Aa par Phosph’Or)
3e : Valentine Porte Belouis / Nioui Ninon Tartifume (Co, f, par Naughty van Graaf Janshof SL et Viloine II par Quickly of Ravary)
4e : Camille Condé Ferreira / Juke Box du Buhot (Pfs, m, par Don Juan V, Co et Tiva)
5e : Marine Quattrina / Valentina (Drp, f, par Van Gogh R et Pyrinvalerina G par Brillant)
As, 20 partants
1er : Mathilde Soulier / Moonlight Shadow (Sfa, par Nashville III et Tornade de Ravalet par Jasmin de Gruchy)
2e : Léa Frotiee / Nabucco du Milon (Co, par Aille Oisin Sparrow et Virago du Chesnay par Knockadreen Holiday Cliff)
3e : Laure-Hélène Frémondière / Melvin Candy (Pfs, par Linaro SL, Poet et Forty de Grange par Selim de Siam)
4e : Bastien Theotime / Océan de Bourdons (Pfs, par Nenuphare du Logis, Wb et Jaeken St Hymer, Sfa par Laeken)
5e : Capucine Garçon / Lariss de l’Aumont (Pfs, par Shining Starr Aristo et Silverlea Martine, Nf par Silverlea Flash Harry)
Texte : Camille Kirmann
Photos : Cécile Philippe