Sur les 24 couples engagés sur ce Grand Prix de Pompadour, Lucie Demonet et son poney Connemara Non Stop de Molène ont tiré leur épingle d’entrée de jeu en remportant le test de dressage avec une moyenne de – 37. Un leadership qu’ils n’auront su conserver pour 2.8 petits points de temps sur le cross… Carla Lefaure, en selle sur son fidèle étalon Kisaute Ho d’Othon, souvent un peu chaud sur le rectangle, mais qui là a déroulé une bien jolie reprise (2e ; à 0.25 point de Lucie) a dès lors pris la tête du classement avant l’hippique. A 2.55 points derrière, Lucie se positionnait à la deuxième place. A 4.50 points, Justine Lacroix sur son atypique et excellent Piksou Perrochel, était troisième. |
Sous un soleil radieux, la troupe d’Emmanuel Quittet aura montré sa détermination. 18 couples ont franchi la ligne d’arrivée sans la moindre bavure aux obstacles et 8 d’entre eux dans le temps imparti. Les scores étaient bien sûr serrés avant l’ultime test, un parcours d’hippique organisé pour la première fois sur le superbe terrain en herbe. La météo le permettait, et l’occasion était idéale pour préparer les championnats d’Europe de Fontainebleau…
Sur ce dernier test donc, Justine (Piksou) a réalisé un sans faute. Lucie et son local Non Stop sont passés tout près… Joli parcours, pénalisé toutefois de 4 points …
Carla a su garder la tête froide : superbe sans faute, avec la manière et une première victoire en Grand Prix à la clé ! Justine est donc 2e devant Lucile Lavenu (Jade d’Hurl’Vent), très régulière sur les trois tests.
Résultats :
1er : Carla Lefaure / Kisaute Ho d’Othon – 37.25
2e : Justine Lacroix / Piksou Perrochel – 41.75
3e : Lucile Lavenu / Jade d’Hurl’Vent – 43.40
4e : Lucie Demonet / Non Stop de Molène – 43.80
5e : Marie-Charlotte Fuss / Omaha – 44.95
6e : Juliette Basile / Ick Cayennais – 46.75
7e : Victor Levecque / Sans Souci des Quatre As – 47
8e : Gabin Ramel Jacob / Mon Nantano de Florys SL – 51.75
9e : Lucie Lariviere / Pas de Laurie – 52
10e : Clémentine Durand / Djaipour – 53.50
Mais tout ceci n’est que bref résumé. Un reportage complet arrive dans les prochains jours…