Et un, et deux, et trois... et même quatre pour Camille Condé Ferreira à Reims !
Et un, et deux, et trois... et même quatre pour Camille Condé Ferreira à Reims !

Outre le très réputé Grand Prix de CCE de Pompadour dont vous trouverez un bref aperçu de la victoire de Carla Lefaure et Kisaute Ho d’Othon ici, ce premier week-end du printemps était sportif à tous points de vue !

En CSO à Reims, la cavalière du week-end était sans doute possible Camille Condé Ferreira : 1ere, 2e et 3e de la Vitesse du samedi (état-ce déjà arrivé ?), elle remporte l’Excellence du dimanche avec Jet Set Roscoat devant Lou Pelamatti (Jocky du Colombier) et Victor Luchart (Quaumunau de l’Amont). Dans l’As, Alexia Bracquemond et L’Or s’imposent devant Margot Petiot (Quanail de la Boal) et Mathilde Couturier (Pyrite du Loir).

Toujours en CSO, mais à Roanne Vougy cette fois-ci, trois cavalières étaient sans-faute dans la Vitesse est se classent respectivement 1ere, 2e et 3e : Inès Joly / Jamaique, Laura Talbottier / Assir de Navarre et Clélie Verney Carron / Malika Saulières. Le Grand Prix des As du lendemain est remporté par Marie Decroocq avec Keeping Tom Mahoud, devant Ines Joly et sa seconde cartouche Quick’Nes, tandis que Lou Favede et Popeye de Kerambars prennent la troisième place. Ines s’impose finalement dans le Grand Prix Excellence aux rênes de sa Jamaique, devant Clélie / Malika et Mégane Moisonnier qui semble avoir trouvé les boutons du champion Jiji, alias Jimmerdor de Florys SL.

Enfin au Mans, et cette fois-ci en dressage, un nouveau couple dont nous vous parlions il y a quelques jours se présentait devant le jury : Morgane Euriat et Memory n’ont pas perdu de temps et remportent leur premier Grand Prix ensemble devant Justine Koclejda (Ganzer Mann) et Olivia Nistrup Lamm (Chafira M).

Sur la scène internationale, programme chargé également !
A Vidauban tout d’abord, et comme en dressage quelques semaines plus tôt, les cavaliers de CSO ont pu s’affronter deux semaines de suite. Nous attendons confirmation des résultats mais le Grand Prix d’hier semble avoir été remporté par la Suisse Estelle Wettstein en selle sur son Connemara Roughan Sparrow. Enfin se tenait également un CSIP à Arezzo en Italie, dont nous attendons les résultats définitifs.