Malgré la cérémonie d’ouverture qui avait eu lieu mardi soir, les festivités ont réellement commencé ce mercredi avec le début des compétitions. Au programme aujourd’hui, la moitié des dresseurs déroulait sa première reprise, qui déterminera le podium du championnat par équipes.
CSO – La warm-up Nos cinq cavalières qui sont Camille Condé Ferreira (Juke Box du Buhot), Florine Roussel (Politica de Florys), Inès Joly (Jamaïque), Tressy Muhr (Milford de Grangues) et Mégane Moissonnier (Jimmerdor de Florys SL), s’élanceront demain en début d’après-midi dans la première épreuve qualificative pour la finale individuelle. |
|
Petite devinette pour nos lecteurs, ce joli poney gris allemand assez méconnu du public français confirmera-t-il la bonne impression qu’il a laissé aujourd’hui dans la warm-up ?
Dressage – Reprise Equipe, groupe 1
Les 26 premiers dresseurs du listing de départ se sont élancés sur le Spring-Garden pour dérouler la reprise Equipe. A ce stade de la compétition, l’Allemagne tient la tête avec 2 de ses cavalières aux deux premières places… sur deux fils de Dornik B : Nadine Krause / Danilo 80 (73,872%), et Anna Christina Abbelen / Dornik’s Donovan (73,616%). Pays-Bas et Danemark complètent pour le moment le podium provisoire. Derrière la Grande-Bretagne et la Belgique, la France pointe pour l’instant en sixième position grâce aux 67% de Capucine Molliex / PSW Desperado et aux 67,436% de Camille Boireau / Hesseltheich’s Desert Rose. Après le passage de ses deux cavalières, la sélectionneuse nationale Alizée Froment se montrait très satisfaite, il faut dire que ces résultats sont encourageants.
CSIP et CSIYP
Organisés en marge du championnat d’Europe, CSIP et CSIYP se dérouleront sur trois jours, et les épreuves ont commencé aujourd’hui avec la victoire de Sophia Beckmann (Ger) et High Dream N qui faisaient partie des 7 couples sans-faute du CSIP. Seule Française sans pénalité, la récente championne de France Diane Robert, qui montait ici son Olywood des Aunets.
Dans l’épreuve très confidentielle des 6 ans (3 engagés) où l’on aurait apprécié voir quelques poneys français et étranger de plus, c’est l’étalon Pfs Santjus de l’Ourcq monté par Anastasia Popovici qui s’est imposé à 4 pts, devant deux parcours à 8 pts.
Chez les poneys de 7 ans, deux couples sont sortis du lot avec deux parcours sans-faute : Justine Maerte et Rapetou du Lac, et Lauranne Bazetoux et Roméo de Chambord.
Rendez-vous demain pour la première partie du dressage du Complet, la fin du championnat par équipe en dressage et la première qualificative du CSO.