Marie Assié et Osiris II - ph. Camille Kirmann

Les 10 et 11 novembre se tenait la traditionnelle Tournée des As de saut d’obstacles de Laval organisée par l’Atelier Technologique Hippique du lycée agricole. Faible plateau dans le Grand Prix : 8 couples.

Trois parcours sans faute étaient enregistrés dans la vitesse : victoire de la cavalière de la Clémenterie, Maelys Chiron en selle sur Myocene du Blequin, l’ancienne monture de Mathilde Soulier classée 4e du championnat de France des As. Mathilde a décidé de passer à cheval ; c’est pourquoi ses deux poneys (Myocene et la championne de France des As Excellence Moonlight Shadow) font donc couple avec de nouvelles amazones. Marie Assié associée à sa grise Osiris II et Charlotte le Guern avec l’étalon R’n’B Royal prenaient respectivement les deuxièmes et troisièmes places.

Le lendemain, deux pilotes prenaient le départ de l’As Excellence : Marie et Maelys qui, elle, disposait de ses deux cartouches. Cette dernière ne réussira néanmoins pas à trouver la solution de ce parcours ; alors que Marie y parviendra. Clear round et une première place pour cette cavalière âgée de 18 ans. Maelys décrochait la deuxième place avec Myocene du Blequin et la troisième avec Okin du Gouet.

Maelys Chiron et Okin du Gouet - ph. Camille Kirmann

Quant au petit Grand Prix, couru par cinq pilotes, il fut mis à l’actif de Charlotte et de R’n’B Royal, seuls sans faute. Le couple n’aura pas commis la moindre faute sur les deux jours ; une belle entrée sur le circuit TDA ! Sorenza le Metayer (qui monte cette saison Moonlight Shadow) est 2e avec Roi des Londes devant la camarade de Charlotte, Chrystal Miette associée à Obi Wan du Reuil.

Classements :
As Excellence, 3 partants
1er : Marie Assié / Osiris II (Co, par Canal Misty Fionn et Hungry Hall Trilby par Kirtling Tam O Shanter)
2e : Maelys Chiron / Myocene du Blequin (Cs, par Dribleur, Sf et Fedre du Blequin, Nf par Nightingle des Ifs)
3e : Maelys Chiron / Okin du Gouet (Pfs, par Linaro, Poet et Imra du Gouet par Karnak, Aa)

As, 5 partants
1er : Charlotte le Guern / R’n’B Royal (étalon Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Dovey River par Quedor du Coteau)
2e : Sorenza le Metayer / Roi des Londes (Oc, par Syrius de Mai, Pfs et Diane du Puits, Tf par Malabar)
3e : Chrystal Miette / Obi Wan du Reuil (étalon Co, par Garryhinch Millrace et Dragée de Coiselet par Pepper of Scarpe)
4e : Mégane Lebrec / Nobelia de Guermantes (Pfs, par Linaro SL, Poet et Diva de Briacé, Co par Tynagh de Briacé)
5e : Morgane Berger / Rolls d’Angrie (Pfs, par Linaro SL, Poet et Klassique d’Angrie par Un Atout d’Angrie)