Trois Tournées des As, le championnat de France des Jeunes poneys de CCE et le National Welsh… actu fournie en ce week-end de septembre !

Tournée des As de CSO de Conches en Ouche (27), 21 et 22 septembre 2013

Camille Condé Ferreira et Quachou des Etisses - ph. Camille Kirmann
Camille Condé Ferreira et Quachou des Etisses – ph. Camille Kirmann

Après sa victoire au Pin, Nellie Largerie est repartie sur les chapeaux de roue à Conches en Ouche, enlevant la Vitesse avec Mattiouska du Tilleul et y prenant également la troisième place avec Ondine des Islots. Entre les deux poneys de Nellie s’intercalent Domitille Bouchequet et Qaid de la Seulles.
Le lendemain cependant, Nellie devra s’incliner, prenant néanmoins les rangs 4 et 3 de l’Excellence et du Grand Prix, respectivement avec Mattiouska et Ondine. Dans le gros, où seuls 4 cavaliers sont repartis, Camille Condé Ferreira a fait coup double avec ses deux montures du jour : victoire avec Peaceful de Kerpan et deuxième place avec Quachou des Etisses. Elle est également 2e de l’As Poney Elite Grand Prix avec son Pumkins Pondi. Qui complètent les podiums ? Dans l’Excellence à la troisième place il s’agit de Jessica Cerceau associée à Mon Chou d’Othon, déjà 3e au Pin, tandis que la victoire du Grand Prix revient à Lima Dufosse et Romeo des Tilleuls dont c’était la première participation à ce niveau. Notez que Roméo, comme Pokemon et L’Or, est un fils d’Eloi IV. Sa mère Uranie du Ouchy (Roalty) évoluait en Grand Prix dans les années 90, c’est une sœur utérine du gagnant en C Elite Gary du Ouchy et tous proviennent de l’élevage de la famille Jeandel en Lorraine.

Les résultats
As Poney Elite Grand-Prix Excellence, 4 partants
1er : Camille Condé Ferreira / Peaceful de Kerpan (Pfs, par Uncle Duff, Co et Diane de Fonteny par Un Atout d’Angrie) – sans-faute
2e : Camille Condé Ferreira / Quachou des Etisses (Oc, m, par Quick Star, Sfa et Blinis d’Hardy, Po par Joker de l’Aulne, Co)
3e : Jessica Cerceau / Mon Chou d’Othon (Pfs, par Dafydd de l’Arche, Wd et Baltique II, Co par Lord Diamond’s)
4e : Nellie Largerie / Mattiouska du Tilleul (Po, par Dafydd de l’Arche, Wd et Ines de Domart, Sfa par Volcan Rouge)

As Poney Elite Grand-Prix, 14 partants
1er : Lima Dufosse / Romeo des Tilleuls (Pfs, par Eloi IV, Co et Uranie du Ouchy par Roalty, Aa) – sans-faute
2e : Camille Condé Ferreira / Pumkins Pondi (étalon Co, par Apollon Pondi et Dakota Melody par Idenoir) – sans-faute
3e : Nellie Largerie / Ondine des Islots (Pfs, par Canal Misty Fionn, Co et Ehiva des Leus par Hadj A, Aa)
4e : Agathe Liné / Olabelle de Berce (Po, par Kantje’s Ronaldo SL et Isis de Berce, Sfa par Persan II)
5e : Antoine Destrebecq / Fraoch (Co, par William’s Boy et Ballywilliam Lass par Glenvalley Grey)

Tournée des As de CSO d’Arnas Sauvageonne (69), 21 et 22 septembre 2013
Remportée, pour leur première sortie à ce niveau, par Charlotte Robles et le champion de France Grand Prix Excellence en titre Idéal du Crano !

Anais Mignot et Mordock - ph. Camille Kirmann
Anais Mignot et Mordock – ph. Camille Kirmann

Tournée des As de CCE de Jablines Annet (77), 21 et 22 septembre 2013
Reprise nationale des concours pour les complétistes après l’International du Pin, sur un nouveau rendez-vous à Jablines. Neuf cavaliers étaient engagés, la plupart verts à ce niveau et cela s’est ressenti sur la compétition puisque seuls 3 cavaliers terminent leur concours. La victoire revient à Anaïs Mignot et Mordock devant Aurore Dubus et Qarisma Duboisdelanoue tandis que Vanille Bourgeois et l’européen Mustang de Buges sont 3e.

Les résultats :
As Poney Elite, 9 partants
1er : Anaïs Mignot / Mordock (Drp, par Marco Polo et Comtessa par Calypso)
2e : Aurore Dubus / Qarisma Duboisdelanoue (Oc, par Fred des Rioles, Co et Jessie du Sam, Tf par Daso)
3e : Vanille Bourgeois / Mustang de Buges (Co, par Thunder du Blin et Shadow de Coiselet par Cashla Hero)

National Welsh 2013 – Lamotte-Beuvron, 21 septembre

Cheyenne, championne suprême Welsh 2013 après son titre en 2012 - ph. Agence Ecary
Cheyenne, championne suprême Welsh 2013 après son titre en 2012 – ph. Agence Ecary

Le champion Suprême Welsh 2013 est la belle Welsh A Cheyenne (Foxhunter Pantheon et De Evertshoeve’s Esmerald par Churchwood President) qui réalise un très beau doublé puisqu’elle était déjà la grande gagnante 2012 ! Sa réserve est l’Anglaise Westaire Galena (Northlight Galliano x Cwrtycadno Cadfridog). Résultats et photos à venir

Finales SHF de CCE – Pompadour, 20 au 22 septembre
Côté Jeunes poneys maintenant, carton plein pour les Connemara qui trustent les trois titres de champions de France CCE à Pompadour ! Ce sont respectivement Vol Bleu d’Arcalie (Rasmus SL), Un Eté au Ponthouar (Pumkins Pondi) et Thurain de Guermantes (Dexter Leam Pondi) les nouveaux champions des 4, 5 et 6 ans !! Article en ligne