L’année commence fort pour Lisanne Zoutendijk, héroïne néerlandaise des derniers championnats d’Europe poney de Dressage…
Avec le phénomène Champ of Class, la cavalière orange a remporté ce week-end le CDIP de Drachten, s’imposant dans les trois reprises avec une jolie avance sur ses concurrents. 72,906%, 75,487% et 78,041%, ce sont ses scores dans les tests Equipe, Individuelle et bien sûr sur la Kür.
Seule représentante française, la récente gagnante du Grand prix de Villepinte Clarissa Stickland (qui s’entraîne régulièrement aux Pays-Bas chez la famille van Baalen, en compagnie de Lisanne) n’est pas parvenue à se qualifier pour la RLM avec sa Diana. Elle fut cependant notée à plus de 67% sur les deux reprises qualificatives, il s’agit donc d’un très correct début de saison internationale !
A la deuxième place des reprises Equipe et Freestyle (très belle note de 77,083%), l’Allemande Maike Mende a mené Desert Rose… et non il ne s’agit toujours pas de la ponette de Camille Boireau mais bien d’une fille de Don’t Worry x FS Cocky Dundee, déjà deuxième à Odense à l’automne. En troisième position enfin, Veronique van der Panne et Rhyfedd Spike, gagnants du CDIP de Biarritz en 2013, ont terminé en 73,333% pour le pays hôte.
Ce CDIP fut l’occasion pour une belle moisson de cavaliers oranges de faire leurs débuts en Internationaux. Prochaines étapes ? Vestfold (Nor) puis Vidauban (Fra) en février.
Retrouvez ici la vidéo de la Kür de Lisanne !
Les résultats
Kür, 10 partants
1er : Lisanne Zoutendijk (Ned) / Champ of Class (Drp, par FS Champion de Luxe et Deirana par Dornik B) – 78,041%
2e : Maike Mende (Ger) / Desert Rose (Drp, par FS Don’t Worry et Chayenne par FS Cocky Dundee) – 77,083%
3e : Véronique van der Panne (Ned) / Rhyfedd Spike (W, par Veenstra’s Promise et Llansantffraed Alice) – 73,333%
4e : Joelle Peters (Ned) / Haasendonck’s Sultan (par Nieuwmoed Patrick et Haasendonck’s Kitty par Beyerlodge Dimond M) – 73,125%
5e : Demy Kurstjens (Ned) / Ciske (Nrps, par Composer van de Beekerheide x Zelder’s Ashly) – 72,625%
Petite devinette… voici une partie des nouvelles installations des écuries Van Baalen, l’écurie Poney en fait, baptisée « Stable Power », en hommage au grand champion Power and Paint… A votre avis, à qui est le box VIP à gauche ? (réponse ci-dessous)
… et oui, il s’agit bien du box de Champ of Class alias « Champie » ! Box qu’il occupe lors de ses passages chez la coach Coby, en compagnie des autres membres de l’équipe néerlandaise ! Plutôt classe non ?