Ice and Fire d'Albran à son arrivée en France - ph. De Monléon
Ice and Fire d’Albran à son arrivée en France – ph. De Monléon

Ice and Fire d’Albran, superbe poney de sport né en 1996, est de retour en Sarthe chez ses naisseurs, la famille De Monleon…

L’étalon Connemara avait quitté la France à la fin de l’année 2005, après de prometteurs débuts en Grand Prix de CSO, pour rejoindre la Belgique et la famille Philippaerts. De là, Ice and Fire d’Albran avait poursuivi sa carrière sportive au Danemark puis en Suède, avec plusieurs victoires et résultats jusqu’en CSIOP et une présélection pour les championnats d’Europe 2010. Même si leurs palmarès respectifs ne sont pas comparables, Ice fait définitivement partie, avec Ix de l’Aulne et Idefix du Villon SL, des stars Connemara nées en France en 1996 ayant brillé au plus haut niveau international sous selle nordique, un excellent cru !

Malgré son éloignement géographique, le protégé de la famille De Monléon a fait la monte en France en congelé. Sa production, relativement jeune et confidentielle, est cependant très prometteuse et compte par exemple Ready Teddy d’Albran (4e des 7 ans CSO en 2012), l’étalon Shutterfly de l’Ourcq (CSIP) ou encore Toscane Amzer So (IPO 129/13).

Fils d’un Champion suprême (Dexter Leam Pondi) et d’une Réserve championne suprême (Underline of Laps par Fort Doolin), Ice and Fire d’Albran est un magnifique sujet, athlétique et chic.

Il sera distribué dès juillet en frais au Haras du Pin, une belle occasion pour les amoureux de Connemara et de poneys de sport en général !