espace

Well done Michael !

Une vingtaine d’engagés dans le Grand Prix et une cinquantaine de couples au départ chaque jour, le CSIP de Barbizon, premier de la saison poney, a souri à l’Irlandais Michael Pender, gagnant de 5 épreuves sur 6 !

Michael Pender et Zirina, gagnants du Grand Prix - ph. coll. privée
Michael Pender et Zirina, gagnants du Grand Prix – ph. coll. privée

Malgré la forte délégation française, c’est le prodige irlandais qui s’est imposée dans l’épreuve phare. Régulièrement aux remises des prix nationales et internationales avec ses nombreuses montures, Michael Pender montait pour l’occasion la grise Zirina, avec laquelle il courait cette année la 148cm Pony Premier League (circuit qu’il a d’ailleurs remporté avec son européen Doon Laddie) ? Il s’impose au barrage face à sa compatriote Annmarie Dunne, en selle sur Dalestown Cavalier. Pour la France, Victor Senegas monte sur le podium avec le routier Ideal du Crano, plus rapide des 4 points. Quatre autres couples tricolores signent une belle prestation avec 4 pts seulement sur le parcours du Grand Prix : Jeanne Sadran (qui vient de récupérer le champion d’Europe Rominet de Bruz) / Shah des Islots (4e), Justine Maerte / Shamrock du Gite (5e), Nina Mallevaey et le champion des 6 ans Uhelem de Seille (7e, Nina s’imposant également dans le Grand Prix Children) et enfin Sara Brionne et la bonne Quibel des Etisses, qu’elle monte depuis peu, 8e.

La plupart des couples cités ont été réguliers sur les épreuves à 120/125cm tout le week-end. La veille, Michael Pender imposait déjà sa KWPN devant Nina et Uhelem, puis Justine et Jeanne. Outre Sara, les sœurs Ferrante et Alix Berhouet rejoignaient le clan des sans-faute. Enfin le vendredi, les Bleuets réalisaient déjà un tir groupé des places 1 à 6 : Sara Brionne / Riposte Roctaillade, Rachel Duvinage / Speed d’Olga, Johanna Ferrante / Twinkle Toes Aluinn, Cecilia Ferrante / Kalifa de la Barre, Victor Senegas / Ideal du Crano et Nina Mallevaey / Uhelem de Seille. Derrière eux ? Michael Pender évidemment, associé à l’ancien poney de Lars Kersten, le New-Forest Hazelbergs Erik.

Sur les petites épreuves (110/120cm), remportées toutes les 3 par Michael Pender, notons les sans-faute et classements de Sara Brionne avec Risposte, Quibel et Qork de l’Aulne (3e le dimanche et le vendredi, 5e le samedi et le dimanche), Johanna et Twinkle Toes (4e le dimanche), Fiona Tissier / Primus de l’Aube  (2e le samedi et 5e le vendredi), Carla Menon / Sir Leam des Dauges (3e le samedi), Claire Rembault / Princesse de la Barre (4e le vendredi), Justine et ses autres poneys Rapetou du Lac et Uno Libellule, Clarisse Vacher / Soleil de Stankou, , Chloé Vigneron / Tijuana Kersidal et Marion Darnet / Duke F.

Prochaine étape internationale ? Cagnes-sur-Mer ce week-end où une quarantaine de Français seront présents, mais également les CSIP d’Odense (Den) et CSIOP de Chevenez (Sui).

Les résultats
Grand Prix, 19 partants
1er : Michael Pender (Irl) / Zirina (Kwpn, par Casco et Heidi par Bredero) – 0+0
2e : Annmarie Dunne (Irl) / Dalestown Cavalier (par Cavalier Royale et Dalestown Polo) – 0+0
3e : Victor Senegas (Fra) / Ideal du Crano (Co, par Ready IV et Neus Vat par If You Please Lady) – 4 pts
4e : Jeanne Sadran (Fra) / Shah des Islots (Pfs, par Dollar du Mûrier*Hts de Seine, Sfa et Jonquille de Pléville*des Islots par Banagher Magee, Co) – 4 pts
5e : Justine Maerte (Fra) / Shamrock du Gite (Co PB, par Welcome Sympatico SL, Han et Nina de Garenne, Co par Kid de Garenne) – 4 pts