Alors que les saisons nationales et internationales ont débuté, voyons quelles stars du circuit des poneys de sport ont changé de selle, voire de pays !

FRANCE…

Elvire Jausserand et Myocene du Blequin - ph. Heloïse Cormary
Elvire Jausserand et Myocene du Blequin – ph. Heloïse Cormary

LA grosse info de ce début de semaine est évidemment le passage du champion d’Europe Rominet de Bruz sous la selle de Jeanne Sadran… La jeune cavalière évoluant également en Children est donc bien équipée puisqu’elle monte également Inorzenn Breizh, Shah des Islots et United des Islots en poneys. Nina Mallevaey, l’ancienne cavalière de Rominet, s’était rendue à Barbizon il y a quelques jours pour partager un dernier moment avec son champion avant de prendre part au CSIP. Elle pourra pour sa part compter sur le champion des 6 ans Uhelem de Seille, qu’elle a notamment plusieurs fois classé dans le week-end dernier.
Autres champions, autres passages de témoin : l’européen Milford de Grangues va continuer sa carrière avec Eden Leprevost, la fille de la récente vice-championne du monde. Peaceful de Kerpan parti dans le Sud chez Carla Menon, Camille Conde Ferreira a pris sous sa selle la très bonne Quessada de la Roque, auparavant montée par Manon Ravenel. Les deux excellents poneys de Grand Prix Myocène du Bléquin et Phierté des Auges ont enfin été récupérés par Elvire Jausserand et Olivia Giscard d’Estaing.

… ET INTERNATIONAL

L’étalon vice-champion de saut d’obstacles Goliath van de Groenweg SL a rejoint le piquet extrêmement fourni de Clara Hallundbaek, qui participait aux derniers championnats de Millstreet avec Saorsie. Attyrory Rebel, membre de l’équipe irlandaise en août, s’est également envolé pour le Danemark. Trois excellents poneys de Dressage ont également changé de selle : Champ of Class sera monté par l’Allemande Valentina Pistner, Der Kleine Lord par la Britannique Gem Owen et l’Italien Prince of Glory a lui aussi fait ses valises pour le Danemark, où il sera désormais associé à Sofie Hansen. Orchid’s Corlando, poney ayant pris part à plusieurs championnats d’Europe de CCE, évolue désormais en France, sous la selle d’Anaïs Vilpellet, avec qui il est notamment 4e de l’As Poney 1 de Châteaubriant ce week-end.

Texte : Camille Kirmann
Photo : Héloïse Cormary