Quabar des Monceaux, son naisseur André Magdelaine, Ninon et Claude, au Salon des Etalons de la FPPL - ph. Pauline Bernuchon
Quabar des Monceaux, son naisseur André Magdelaine, Ninon et Claude, au Salon des Etalons de la FPPL – ph. Pauline Bernuchon

Star du sport poney 2014 et pour cause, Quabar des Monceaux décrochait en juillet dernier une superbe double médaille d’or en CSO aux championnats d’Europe de Millsteet…
L’étalon Poney Français de Selle avait recommencé sa saison 2015 sous la selle de sa partenaire depuis ses 12 ans, Ninon Castex, même si celle-ci n’avait désormais plus l’âge de courir les Internationaux. Leur dernier sacre eut lieu lors de la Tournée des As du Mans ce week-end, où la paire chouchou du public remportait une fois de plus le gros Grand Prix…

Un dernier tour de piste pour le couple, puisque Quabar évoluera désormais sous la selle de Charlotte Lebas, déjà cavalière de Qure de la Rive*Fougnard avec qui elle connaît d’excellents débuts. Pour le plus grand bonheur de la famille Castex, le champion restera toutefois aux Ecuries de Beauclerc (50), sous l’égide du papa-coach Claude à qui un nouveau défi tend les bras.
Nous souhaitons à toute l’équipe de grands moments de bonheur à vivre autour de leur crack et à Ninon de très belles choses à cheval. Quabar et son entourage ont cette année plus que jamais fait vibrer la planète poney et un certain après-midi sous le soleil irlandais restera à jamais gravé dans les annales, et dans nos souvenirs à toutes les 3.

Camille