Onze concurrents étaient au départ de la Vitesse de cette Tournée des As de Villers-Vicomte, qui a enregistré 5 sans-faute tout de même. Justine Maerte prend la première et la troisième place, aux rênes respectives de Shamrock du Gite et Rapetou du Lac, Capucine Doutrelant et Satine du Rubis s’intercalant au rang 2. Avec un score vierge également, Gauthier Tatincloux / Quartier Sud du Lin et Sophie Gratpanche / Oriad du Maucomble sont 4e et 5e.
Pour l’Excellence, Justine avait misé sur son gris avec qui elle s’offre la deuxième place, suite à un barrage à 4 pts, cédant la victoire à Thomas Scalabre et Sligo de Mormal. Gauthier est 3e, devant Capucine. L’As Elite tombe également dans l’escarcelle du cavalier de l’équipe de France, qui présentait pour la première fois sur ces cotes la fille de Vicky (qui avait représenté la France aux championnats d’Europe en 1998), Trinity d’Ecrepin*du Péna : s’il y a 2 barres le premier jour, le couple signe le seul clear-round de l’épreuve le dimanche… Derrière, Sophie se classe 2e devant Justine, de tous les podiums ce week-end puisqu’elle remporte enfin l’As Poney 1 avec Tictac de Bernières.
Déjà gagnant la veille, revoilà Gauthier Tatincloux, en selle sur Ully Up de Margotte (Luccianno) qui s’impose dans le Grand Prix des 7 ans. Notons les parcours sans pénalité le samedi d’Urielle de Linkey (Quercus du Maury) et Un Machno de Buterne (Machno Carwyn). Capucine Doutrelant s’adjuge quant à elle l’As Poney 1 du samedi aux rênes de Kenzo de la Blauderie (frère utérin de l’européenne Vicky citée ci-dessus) devant Emma Lamory / Romeo des Tilleuls, elles sont les deux cavalières à 0 de l’épreuve. Le lendemain pour finir, derrière Justine et Tictac, on trouve le second couple sans pénalité de l’épreuve : Augustin Kiss et Rafika de Garenne.
LES RESULTATS
As Poney Elite Grand-Prix Excellence, 4 partants
1er : Thomas Scalabre / Sligo de Mormal (Co, par Don Juan V et Jolirose de Mormal par Banagher Magee)
2e : Justine Maerte / Shamrock du Gite (Co PB, par Welcome Sympatico SL, Han et Nina de Garenne, Co par Kid de Garenne)
3e : Gauthier Tatincloux / Quartier Sud du Lin (Pfs, par Welcome Sympatico SL, Han et Dentelle du Moulin par Woodrow Honey’s Benjamin, Nf)
4e : Capucine Doutrelant / Satine du Rubis (Pfs, par Moonlight Berenger et Sisie II, Co par Macky)
As Poney Elite Grand-Prix, 7 partants
1er : Thomas Scalabre / Trinity d’Ecrepin*du Péna (Pfs, par Kannan, Kwpn et Vicky par Olvic, Aa)
2e : Sophie Gratpanche / Oriad du Maucomble (Co, par Imperator Melody et Mestres par Grayswood Village Martin)
3e : Justine Maerte / Rapetou du Lac (Co, par Juariste du Moulin et Myrtille du Lac par Va Tout du Ruere)
4e : Constance Vincent / Nobunaga (Sfa, par Oberon du Moulin et Tornade de Beffes par Ou Vas-tu III)
5e : Briac Glaud / Moonlight Berenger (étalon Pfs, par Linaro SL et Alysee du Saussey par Nightingle des Ifs)