Olivier Bost vient de dévoiler la sélection des couples poneys qui fouleront la piste du Jumping de Bordeaux dans moins d’un mois !
Au nombre de 12 habituellement, ils seront 13 cette année. Parmi eux, les vedettes Charlotte Lebas / Quabar des Monceaux, Thomas Scalabre / Sligo de Mormal, Sara Brionne / Quibel des Etisses, rejoints en 2016 par Lauryne Collet / Montbazillac du Lin, Rose de Balanda / Jamaique, Valentine Delaveau / Si Jolly des Ifs, Jeanne Sadran / Rominet de Bruz, Claire Rembault / Oriane de Joux, Mathis Burnouf / Tequila des Monts, Leo Pol Pozzo / Shamrock du Gite, Marine Lebas / Ramses de l’Etape. Le sélectionneur a également placé sa confiance en Camille Favrot et Uhelem de Seille : « le couple a déjà gagné, le poney va bien et l’encadrement est bon » et bien sûr dans le couple que tout le monde attend : la talentueuse Nina Mallevaey et le crack Rexter d’Or : « tous deux ont réalisé de belles choses au stage fédéral et j’ai apprécié les parcours qu’ils ont courus en Belgique, l’entente est bonne. Nina a son expérience à elle et il n’y a rien à dire sur la qualité du poney, c’est un couple qui peut être performant très vite ! »
L’objectif avoué cette année ? Que l’équipe de France continue sur sa lancée et rapporte des médailles ! « Le Groupe 1 présent à Bordeaux est vraiment bon, on va travailler, se voir sur les TDA et le BIP marquera déjà une première étape. Les championnats d’Europe arrivent tard dans la saison et nous permettrons de faire deux stages et un concours après Lamotte, afin de choisir définitivement les 5 sélectionnés. »
En attendant, l’équipe Poney As sera bien évidemment présente à Bordeaux pour vous relayer ce rendez-vous, devenu incontournable dans le calendrier de l’équipe de France poney de CSO !