Ce matin, la deuxième partie des couples engagés dans le championnat d’Europe de CCE s’est élancée sur le test de dressage. L’équipe de France a superbement été représentée par ses deux derniers couples : Alban Moullière (Olympe des Bois) et Mélissa Prévost (Podeenagh Aluin). Les petits frenchies conserve leur 4e place au classement provisoire. Devant et derrière, les scores sont serrés !

Alban Moullière a pris le départ du test de dressage, ce matin à 9h03. Montrant, comme d’accoutumée, une belle application, l’élève de Nathalie Jacob a réussi à tirer le meilleur de son poney Olympe des Bois. Le couple sort du rectangle avec une moyenne de -49,70, soit la 18e place.

Alban Moullière et Olympe des Bois - ph. Pauline Bernuchon
Alban Moullière et Olympe des Bois – ph. Pauline Bernuchon

Mélissa Prévost et Podeenagh Aluinn, vice-champions d’Europe l’an passé en individuel et par équipes, s’y sont élancés à 10h36. Le couple fut également dans la coup. Du brillant, pas de grosse faute à déplorer, il a sans doute déroulé sa meilleure reprise de la saison. Bien que des écarts de notation entre les juges furent observés (tout comme Alban ce matin), Mélissa et Podeenagh sont sortis du rectangle avec une moyenne de -44,30 et se classe à la 4e place ex aequo du classement individuel. Amandine (Winnetou) est 15e (-48,80) ; Quentin (Tohing Song), 19e (-49,90) ; Claire (Nanouchka), 27e (-53,60) et Camille (Risketou), 38e (-55,90).

Mélissa Prévost et Podeenagh Aluinn ont parfaitement tenu leur rôle. Ils sont 4e ex du classement individuel - ph
Mélissa Prévost et Podeenagh Aluinn ont parfaitement tenu leur rôle. Ils sont 4e ex du classement individuel – ph

L’équipe d’Emmanuel Quittet conserve son 4e rang à l’issue du dressage, à 0.20 point de la Belgique (143.70 points). La Grande-Bretagne, avec 140.40 points, pointe à la 2e place, juste derrière l’Allemagne qui a creusé l’écart (126.70) grâce, entre autres, à la magnifique reprise de son leader, Calvin Böckmann, champion d’Europe en titre avec Askaban B (-38.30), premier au provisoire du classement individuel juste devant sa compatriote, Anna Lena Schaaf en selle sur Pearl 98 (-41.40).

Calvin Böckmann et Askaban B, imabttables  - ph. Pauline Bernuchon
Calvin Böckmann et Askaban B, imabttables – ph. Pauline Bernuchon

Demain, l’épreuve de fond ! Le cross country est programmé à 13h00 !