L’étau s’est resserré depuis les derniers CSIOP et les championnats de France de Lamotte-Beuvron… Ce sont ainsi 6 couples qui sont en lice pour courir l’échéance européenne :
– Sara Brionne / Quibel des Etisses
– Charlotte Lebas / Quabar des Monceaux
– Nina Mallevaey / Rexter d’Or
– Léo-Pol Pozzo / Shamrock du Gite
– Jeanne Sadran / Rominet de Bruz
– Thomas Scalabre / Sligo de Mormal
Tous disputeront ce week-end la Tournée des As de Saint-Lô (20 engagés) du Normandie Horse Show. « Le Grand Prix de remise en route ne sera pas gros, il s’agira plus de les remettre dans le coup après les championnats de France. Il devrait osciller entre 1,25 et 1,30 m dimanche. Concernant le tracé et les difficultés, nous en discuterons sur place avec notre chef de piste, Jean-Paul Lepetit », a confié le sélectionneur national des Bleus, Olivier Bost.
Concernant le programme préparatoire : « nous nous donnons rendez-vous pour un stage, du mercredi après-midi au vendredi, chez Alain Hinard à Auvers, puis nous partirons samedi matin direction le Danemark ! ». Le fait que l’échéance soit assez lointaine dans le calendrier cette année est-il un inconvénient ? « Non, je ne pense pas. Nous nous sommes préparés en conséquence et nous avons encore les parcours de Saint-Lô ce week-end. J’ai eu les cavaliers au téléphone, ils sont partis en vacances après Lamotte et tous sont opérationnels et ultra motivés ! ».
Il y aura donc un couple réserviste parmi ces six. Olivier Bost annoncera sa sélection officielle lundi matin. Là encore, « la garantie d’un bon esprit de groupe » sera primordial, tout comme trouver le 5e qui appréciera d’avoir ce rôle de cartouche individuelle. L’objectif ? Ramener une médaille, évidemment !
Texte et photo : Pauline Bernuchon
—————————————————————————————————————————————————————————————————–
Comme d’accoutumée, le Normandie Horse Show sera également consacré à l’élevage. L’Organisation Normandie Poney organisera à cette occasion une opération « Ventes de poneys » du 5 au 7 août, ainsi que son régional multi-race, les 9 et 10 août, dans la cour du Haras de Saint-Lô. P. B. |