Le premier Poney Français de Selle sacré champion de France cette année, à l’occasion du Sologn’Pony, est une championne ! Il s’agit de la fille de Salam du Roc, Demie Lune du Luy, gagnante de la classe des femelles de 3 ans sponsorisée par Poney As !

Meilleure note de modèle (15,45/20), second meilleur score sur les barres (15,25/20) et notée à 15/20 aux allures pour une moyenne de 15,275/20, Demie Lune du Luy est la propre soeur de Cas d’Ecole du Luy, vice-champion des mâles de 3 ans en 2015. Fille de Salam du Roc et de Sitgess du Luy (Thunder du Blin), la jolie jument noire était préparée par sa naisseuse Bérengère Mouroux, ravie de la prestation de sa protégée « elle s’est très bien présentée même si ce n’était pas la plus préparée des poneys que j’amenais. Elle a bien sauté, possède un bon modèle ; elle n’est pas la plus démonstrative aux allures, mais c’est une vraie bonne ponette, qui fera du sport avant de revenir à l’élevage. Je suis vraiment contente de ce croisement qui a été fait à plusieurs reprises ! ».

Demie Lune du Luy - ph. Camille Kirmann
Demie Lune du Luy – ph. Camille Kirmann

Dans un joli lot de 17 juments (dont 3 ont passé la barre des 15/20 de moyenne), Demie Lune devance Delisse de l’Aumont (Syriac x Karisto de l’Aumont, à Laetitia Durel), vice-championne de France avec une moyenne de 15,15, (dont le meilleur score ex aequo aux allures de 16/20). La troisième place revient à Divine de Lalande (Ustensile des Charmes x Titan du Mougard), notée à 15,09 pour le compte de Ludovic Burnouf.

Les résultats complets de l’épreuve

Delisse de l'Aumont - ph. Camille Kirmann
Delisse de l’Aumont – ph. Camille Kirmann

Divine de Lalande - ph. Camille Kirmann
Divine de Lalande – ph. Camille Kirmann

Texte et photos : Camille Kirmann