Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux lors du Grand Prix du CSIOP de Fontainebleau en avril dernier - ph. Pauline Bernuchon
Charlotte Lebas et Quabar des Monceaux lors du Grand Prix du CSIOP de Fontainebleau en avril dernier – ph. Pauline Bernuchon

Quabar des Monceaux, l’étalon double champion d’Europe de saut d’obstacles en 2014, s’était blessé lors des championnats d’Europe de Vilhelmsborg, au cours de la première manche qualificative pour la finale individuelle, sous la selle de Charlotte Lebas.

Deux mois se sont écoulés après cette chute. Les résultats de sa dernière échographie sont très concluants ; tout semble être rentré dans l’ordre. Charlotte le travaille sur le plat et devrait pouvoir lui faire sauter des barres dans quelques jours. Claude Castex, son entraineur, se montre rassurant.

« Un petit muscle, derrière le genou, s’était déchiré. Evidemment, cette blessure était moins grave qu’une tendinite, ou qu’un arrachement ligamentaire, mais elle a toutefois nécessité un temps de repos. Il repassera une échographie jeudi prochain. Si elle confirme ce que l’on a vu à la précédente, il devrait sautiller début novembre et être prêt pour début janvier. Si tout va bien, Quabar devrait ressortir lors de la Tournée des As de Saint-Lô. Il est en pleine forme et a hâte de resauter ! »

Photo et propos recueillis : Pauline Bernuchon