Alexander Housen (Bel) et Bodyssee des Avelines - ph. Pauline Bernuchon
Alexander Housen (Bel) et Bodyssee des Avelines – ph. Pauline Bernuchon

Il s’agit sans doute de l’une des meilleures ponettes du circuit : la monture du Belge Alexander Housen, la génialissime Bodyssée des Avelines, vient d’être vendue en Angleterre…

La fille de Radco d’Houtveld (mère par Randel Z) avait fait partie des révélations des championnats d’Europe 2015 de Malmö, en prenant, à tout juste 9 ans, une neuvième place en individuel… quelques semaines à peine après avoir remporté la Coupe des Nations et le Grand Prix du CSIOP de Lier, puis le CSIP d’Opglabbeek. En 2016, rebelote, la grande baie et son talentueux pilote s’adjugent le Grand Prix du CSIP de Bonheiden et le championnat de Belgique, se classant cette fois-ci 4e de l’échéance européenne ! Très souvent sans-faute, de la partie dans presque tous les barrages, le couple fait certainement partie des plus réguliers ces dernières années.

Si Alexander, qui fêtera son quinzième anniversaire en janvier, a déjà un pied bien installé en Juniors en plus d’autres poneys sur lesquels compter (il courra notamment à Mechelen avec l’étalon Cyklon Texass SL), Bodyssée, elle, a rejoint l’Angleterre et la selle de Madison Jamison. La cavalière avait fait ses premiers pas en CSIOP cette année, aux rênes d’Eclips VI et Sweepstake. Il lui reste un an pour espérer participer aux championnats d’Europe, ce qui signifie sans doute que Bodyssée des Avelines changera a nouveau de mains dès l’année prochaine !