Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le complice de victoires de Camille Conde Ferreira, l’étalon Connemara Pumkins Pondi, a été vendu en Irlande. Il a ainsi rejoint la selle de Jason Foley, membre des vestes vertes aux derniers championnats d’Europe d’Aarhus Vilhemsborg.
Poney As a souhaité savoir si Pumkins reviendrait en France pour le BIP, sur le Grand Parquet qu’il afectionne tant, le mois prochain. A cette occasion, Sorcha, la mère de Jason, nous adonné des nouvelles du crack : « Nous ne viendrons pas à Fontainebleau cette année non, Jason et Pumkins s’entraînent pour le moment, ils feront leur premier gros concours ensemble ici en Irlande, plus précisément au Cavan Easter Show où ils sauteront les 3 jours, y compris dans le Grand Prix. Après cela ils prendront part à la qualificative européenne de fin avril. Pumkins restera dans notre famille un bon moment, car Jason a 3 petits frères… il ne le montera d’ailleurs que cette année, avant de passer le relai à son petit frère Max. C’est un poney incroyable et nous avons vraiment eu de la chance de le trouver ! »
Nous ne verrons donc pas Pumkins Pondi au BIP cette année… mais qui sait, l’étalon blanc sera peut être de la partie à Opglabbeek, Wierden, Hagen ou même en Hongrie, plus tard dans la saison ?