Lisa Gualtieri vient de remporter son premier Grand Prix du circuit de la Tournée des As de Concours Complet, et non des moindres puisqu’il s’agit de Pompadour. La jeune fille de 14 ans, cavalière de l’étalon Pfs O Ma Doué Kersidal, nous livre ses impressions.
Poney As : Comment analyses-tu ce Grand Prix de Pompadour ?
Lisa Gualtieri : Nous faisons un dressage très propre où l’on peut voir une bonne progression. Nous prenons la 3e place, puis la 2e grâce à un super cross sans-faute dans le temps. O Ma Doué a très bien sauté et a su montrer de quoi il était capable malgré les nombreuses difficultés. Ce cross était très technique et il fallait bien gérer le cardio poney / cavalier. Nous prenons la première place à l’issue d’un bon CSO sans-faute, dans le temps également. En résumé, Pompadour a été pour moi un formidable concours, avec une bonne ambiance et mon poney a donné le meilleur de lui-même.
PA : Sur quels points as-tu travaillé plus particulièrement cet hiver ?
LG : Cela fait maintenant 3 ans que je le monte. Nous avons évolué de Poney Elite à As Poney Elite Grand Prix. Nous avons surtout travaillé le dressage aussi bien à la maison qu’en stage fédéral, mais également l’obstacle. J’ai pu également rencontrer plusieurs professionnels en stage. L’hiver a été intense mais cela en a valu la peine !
PA : Avec qui t’entraines-tu et quel est ton objectif cette saison ?
LG : Je monte depuis mes 4 ans et cela fait 5 ans qu’Anthony Rivet me donne des conseils. Mon poney est aux Ecuries HDS (Haras des sources, situé à Conches-sur-Gondoire, dans le 77). Notre objectif est de bien réussir la Tournée des As de Laizé et bien sûr de faire une belle saison. Dans tous les cas, O Ma Doué fait un très bon début de saison car avant Pompadour, il était 4e du Grand Prix de Vernoil. A poursuivre !