Alors que son fils prenait part (avec succès !) aux épreuves CSIOP du BIP 2017 avec Florian 26 et Lislan Picola, nous avons interrogé la maman de Ciaran Nallon à propos de l’absence de Rexter d’Or sur le Grand Parquet…

jumping pony nallon ciaran
Ciaran Nallon et Lislan Picola ont remporté une épreuve CSIOP sur le dernier BIP, ici avec Sandra – ph. Camille Kirmann

« En fait, nous le gardons pour les championnats d’Europe ! » a-t-elle confié, le sourire aux lèvres, « il est juste incroyable, il va très bien, nous avons une chance folle de l’avoir. Nous ne l’avons pas amené car Ciaran courra avec lui les trials en Irlande (circuit de qualification irlandais pour les championnats d’Europe, ndlr). Il monte également Dibidoe cette année encore, elle est toujours en forme, il a de quoi faire… ». Et lorsque nous faisons remarquer à Sandra que Ciaran est désormais sacrément bien équipé, c’est très humblement qu’elle nous répond : « vous savez, il aime juste monter. Il consacre tout son temps à ça, s’implique et reste très simple. Lui, il veut juste monter… ». 

Avec plusieurs ex-cracks français dans ses rangs, la future équipe verte pourrait finalement être très Bleue ! Rexter, pour sa part, a remporté ce week-end sa première épreuve avec son cavalier irlandais.