Sur une Kür où une partie des leaders a été perturbée par une pluie torrentielle, Charlotte Palas a sécurisé son leadership dans ce championnat des As Dressage, aux rênes d’Under Cover Fast. En argent et en bronze, Aurore Thévenot et Alexandre Chéret complètent le podium 2017.

Nouvelle formule de ce championnat des As de Dressage, les 8 meilleurs couples à l’issue des deux premières reprises étaient invités à dérouler leur Kür en guise de finale. La majorité des couples a assuré de bonnes prestations, dont 6 passent la barre des 70%. Alexandre Chéret, passé en fin d’orage avec Butterfly Dew Drop, a obtenu les meilleures notes du jour, un excellent 75,42%, ce qui lui a permis de décrocher une médaille de bronze (70,52% au général). Sous une pluie battante et malgré quelques accrocs, Aurore Thévenot a su entreprendre son Osbourne pour une bonne reprise (74,29%), sécurisant ainsi la médaille d’argent (70,80% au général).

Aurore Thevenot et Osbourne, Generali Open de France 2017 - ph. Poney As
Aurore Thevenot et Osbourne – ph. Camille Kirmann
 

Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop, Generali Open de France 2017 - ph. Poney As
Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop – ph. Camille Kirmann

Parti en dernière, Charlotte Palas enfin a assuré une très bonne RLM avec, comme à son habitude, un très sérieux travail au galop du bel Under Cover Fast. Le troisième meilleur score du jour, 72,33%, amène sa moyenne générale à un sérieux 71,67%, synonyme de victoire !

Charlotte Palas et Under Cover Fast, Generali Open de France 2017 - ph. Poney As
Charlotte Palas et Under Cover Fast – ph. Camille Kirmann