Au cours de cette matinée consacrée à la première partie des couples engagés dans la reprise individuelle de Dressage, c’est la triple championne d’Europe de l’an passé, l’Allemande Lucie-Anouk Baumgürtel, qui tient la pôle position. Là encore, à un fil de la Danoise Louise Christensen !

Lucie-Anouk Baumgürtel et Zinq Massimiliano FH - ph. Pauline Bernuchon
Lucie-Anouk Baumgürtel et Zinq Massimiliano FH – ph. Pauline Bernuchon

 

Lucie-Anouk Baumgürtel et Zinq Massimiliano FH ont déroulé une reprise tout en finesse, très au point et technique comme ils savent le faire. Les notes ont grimpé ce matin : 77,366 %. Le couple allemand prend le leadership sur la paire danoise qui ne cesse de briller, Louise Christensen et étalon Vegelins Goya, notée à 76,195 %. L’alchimie entre le grand Marten Luiten et sa géniale alezane Movie Star s’est produite… les Néerlandais ont déroulé une reprise à 73,268% et occupent provisoirement le 3e rang de ce championnat devant l’Allemande Anna Middelberg (Drink Pink) à 72,854% et le Danois Kristian Würtz Green (Lilo L) à 72,707%.
Comme un air de déjà vu, non ?

A noter également que les deux Néerlandaises, Brandy Bos (Charming Forest) et Micky Schelstraete (Elin’s Noncisdador) passent la barre des 71%.

Du côté des Bleuets, Aurore Thévenot et Osbourne se maintiennent à 67,878% (11e) alors que ce fut bien plus compliqué pour Aube Lacroix qui a essuyé quelques défenses de Dinky Toy vh Bloemenhof (62,293%, 27e).

La compétition reprendra demain, à 7 heures. Mettez les réveils !