Toujours organisé par la Fédération des Poneys et Petits Chevaux de France et se jouant à nouveau durant le Sologn’Pony, la troisième édition du championnat de France des 3 ans Poneys de Sport se tiendra à Lamotte-Beuvron le 20 août prochain.

Qui succèdera à Diablotine, Heniarth Tintagel et Défi du Thot qui, rappelez-vous, étaient les 3 champions 2016 ?

Championnat 2017

Ce championnat, réservé aux poneys mâles, femelles et hongres de 3 ans, qualifiés lors d’un local ou régional d’élevage est ouvert aux Connemara, Connemara Part Bred, New-Forest, New-Forest de croisement, Poney Français de Selle et Welsh inscrits dans leur stud-book et programme d’élevage. Les poneys seront à nouveau jugés à l’obstacle en liberté (dans le tout nouveau rond placé devant le commissariat général), sous la selle aux 3 allures et au modèle en main.

Approbation

Les mâles de 3 ans inscrits au Programme d’Elevage de leur race dont le dossier de candidature (à joindre à l’engagement) aura été reçu complet au secrétariat dans les délais accordés seront examinés lors du championnat de France des poneys de sport de 3 ans par un comité d’experts désignés par l’ANPFS afin de tenter leur approbation en tant que facteurs de Pfs. Ces mâles sélectionnés seront invités à participer au testage obligatoire, afin d’obtenir leur approbation définitive au sein du stud-book Pfs, une belle opportunité dont ont bénéficié plusieurs jeunes mâles les années précédentes.

La date limite d’engagement pour le championnat est fixée au 31 juillet, n’attendez plus !
Retrouvez le règlement et le formulaire d’inscription ici !

Diablotine, 3 ans FPPCF - ph. Poney As
Diablotine – ph. Anaïs Barbier