L’édition 2017 du Sologn’Pony est lancée ! Au programme aujourd’hui, le saut en liberté pour les mâles Pfs de 2 et 3 ans, mais également la première épreuve SHF des 5 ans C et D, la NEP d’une partie d’une partie des 4 ans et le premier parcours des 7 ans Future Elite.
Mâles de 2 et 3 ans Pfs
Face à la buvette, dans un nouveau rond très apprécié (pour la qualité de son sol entre autres), 27 mâles de 2 ans et 27 de 3 ans Pfs ont été présentés à l’atelier du saut en liberté. Les lots, de qualité homogène, ont fait ressortir comme chaque année quelques sujets, chez les 3 ans notamment.
5 ans C et 5 ans D SHF CSO
Chez les 5 ans C, c’est la Pfs Celtique de Thouaré*Lays (Nildungrey de Liberty x Ivoire de Civry) montée par Pauline Bonnin, qui tient la tête du provisoire. Du côté des poneys D, Cirrus Cyclamen (Pfs, Idefix du Villon SL x Flower de Grange) et Victor Brunier, mais également Chipie Meniljean (fille de la ponette d’As Elite Trinity d’Ecrepin*du Péna et d’Aron N SL) et Valérie Rohmer dominent pour le moment leur catégorie, ex æquo.
7 ans Future Elite CSO
Soixante-et-un sujets ont pris part au premier parcours du championnat des 7 ans, 12 en sont sortis sans-faute (en plus d’un couple à 1 point). Pomme Cilote a pris les commandes de l’épreuve, plaçant Attila Libellule (Live du Theil x Rocambole III) et Mullagh Mac (Kilmullen Fionn x Tulira Robuck) aux premières et deuxièmes places, devant la très jeune Emma Koltz et son guerrier Alaska de Valbourg (Kalaska de Semilly x FCochise des Odins). Rendez-vous demain pour la deuxième manche !