La Tournée des As de CSO de Barbizon, tenue ce week-end des 21 et 22 octobre, faisait partie du nouveau calendrier des étapes « Super As » de la FFE. Louna Garo, par ailleurs sélectionnée pour le FEI PJT d’Equita Lyon, a brillé dans l’Excellence avec Tarzan ru Flavien.

tarzan ru Flavien New Forest poney as
Louna Garo et Tarzan ru Flavien – ph. Camille Kirmann

Louna Garo s’offre Barbizon

Côté sport, Louna Garo et Valentin Gourmeaux ont joué des coudes dans l’Excellence dominicale, l’épreuve phare de la journée revenant finalement à la cavalière de Tarzan ru Flavien (Kinesitepas). Avec sa fidèle Tamise de Thebergeais (Ultra de Ruille), Valentin devance Yael Ezzahir et Peeper, couple à 4 points le plus rapide, déjà gagnant de la Vitesse la veille. Dans l’As Elite, Alexandrine Artaud impose Vouaye Not de Florys (Zodiak SL, sans-faute), Louna Garo et Mathis Vallat complétant le podium avec Alto de Fougnard (Jimmerdor de Florys SL) et Udix d’Isky (Dexter Leam Pondi), en 4 et 8 points.

➡️ Les résultats complets

Onze tricolores choisis pour le FEI PJT d’Equita Lyon

Aux côtés d’11 autres couples français, Louna a été sélectionnée pour prendre part à l’étape française du FEI PJT, qui se tiendra à Equita Lyon les 3 et 4 novembre.

Les cavaliers qui défendront les couleurs de la France sont :
– Louna Garo et Tarzan ru Flavien
– Jade Fleur Calaque et Ghost Rider
– Margaux Courdent et Un Champion Delalande
– Arthur Delplace et Tralala des Salines
– Léane Desmeure et Twinkle Toes Aluinn
– Camille Favrot et Uhelem de Seille
 – Carla Garriga et Mylana
– Alice Lainé et Simili de la Buqueuse*Litière Cheval.com
– Mandy Mendes Costa et Qaid de la Seulles
– Alice Xhemal et Tiramisu du Louet
– Noémie Xhemal et Ungaro Of Qofanny

Cette semaine, nous vous présenterons plus en détails les 18 couples qui sont engagés dans l’As Elite de la Super TDA d’Equita Lyon. Vous l’aurez compris, ce sont deux choses différentes : un CSIP (le FEI PJT) et une TDA Super As.

Notez enfin que Rose de Balanda et Tricky Choice du Péna seront les « grands absents » de cette étape. Comme nous l’indiquait Inès de Balanda il y a quelques jours : « Tricky retravaille doucement et tout se passe bien, mais la petite alerte de l’an passé n’est pas à négliger. Quitte à retenter une saison à très haut niveau, nous le ferons correctement, en prenant notre temps. Il est probable qu’il se consacre donc à la saison extérieure et bénéficie d’un hiver plus calme ».

 

Equita Lyon Poney As