Bon nombre de cavaliers et poneys ont fait le déplacement ce week-end au Centre Equestre des Costières de Nîmes (30) et à Ozoir-la-Ferrière (77). Retour sur les Tournées des As de CSO du week-end !

Mandy Mendes Costa et Qaid de la Seulles - ph. Pauline Bernuchon
Mandy Mendes Costa et Qaid de la Seulles – ph. Pauline Bernuchon

Naelle Dumont et Umour de Naelle s’imposent à Ozoir

C’est Alexane le Saux et Ultime de Seille qui se sont imposées dans la Vitesse d’Ozoir-la-Ferrière samedi en réalisant le clear round le plus rapide. Jade Schwint (Volcan de Chambord), Dylan Ringot (Alcoul de la Warande) et Naelle Dumont (Umour de Naelle) pointaient aussi sans la moindre faute.
Dix des vingt couples en lice la veille sont repartis dans l’As Excellence ; un Grand Prix qui n’aura recensé aucun sans-faute. Gagne la mise Naelle Dumont et son Umour en 4 points devant quatre binômes à 8 points. Dans l’ordre du classement : Camille Fontaine (Rosira de Florys), Louna Garo (Tarzan Ru Flavien), Camille Collet Vidal (Thabor Kersidal) et Dylan Ringot (Alcoul de la Warande). Mélodie Hernandez (Kit Nran) sortent eux à 10 points. Même scénario dans l’As Elite remporté à 4 points par le couple champion de France en titre, Margaux Courdent et Un Champion Delalande. Suivent Flavie Favreaux (Six de Folly Recolets) et Zoé Tisseron (Texto Fox) à 11 et 12 points.

Double sans-faute de Noémie Xhémal et Ungaro of Qofanny à Nîmes Costières !

Trente-deux couples ont pris le départ de la Tournée des As de Nîmes Costières. La Vitesse a tourné à l’avantage de Charlotte Slosse en selle sur Rubis d’Epuisay, sans-faute et plus rapide que Noémie Xhémal (Ungaro of Qofanny) et Laura Dequevy (Hazelrock Fizz).
Dimanche, huit sont repartis dans l’épreuve phare départagée au barrage. Sans pénalité sur le parcours initial, Noémie, Laura et Mandy Mendes Costa en selle sur Qaid de la Seulles (1 point de temps avec Quartz de Seille lui barre l’accès au barrage) se sont disputées la victoire. Noémie sera la seule à rééditer le tour parfait alors que ses camarades fauteront toutes par une fois.
L’As Elite s’est aussi bouclé au barrage : Emma Meric s’impose grâce à un double 0 avec Venise des Islots  tout comme sa dauphine Candyce Fiori (Roméo des Tilleuls). Léane Desmeure bouscule une barre et se classe 3e avec Twinkle Toes Aluinn devant Raphael Sales et Devon van Orchid’s, à 4 points aux aussi.

Retrouvez tous les résultats des Tournées des As et internationaux sur notre rubrique dédiée !