Lisa Gualtieri et Gaétan Couzineau, deux de nos quatre mousquetaires sacrés champions d’Europe par équipes en Concours Complet avec respectivement O Ma Doué Kersidal et Perle du Boisdelanoue, ont participé au stage fédéral à Lamotte-Beuvron le premier week-end de novembre. Ils racontent…

Gaétan Couzineau et Perle du Boisdelanoue – ph. Pauline Bernuchon

Gaétan : « Nous étions 10 au stage. Il y a avait Claire Barnaud, Lisa Gualtieri, Mina Saiagh, Louise Petitjean, Jade Bourget, Lou Fabre, Laurene Maillard, Lilou Ducastaing et Manon Picard. On est arrivé le jeudi, où l’on a travaillé avec Emmanuel (Quittet, ndlr) sur le plat plutôt rond, bas et décontracté. Le lendemain on a travaillé le matin sur le dressage, par groupe de deux avec Emmanuel. Nous avons été filmé sur cette séance. L’après-midi Pascal Henry nous a fait travaillé sur le saut toujours par groupe de deux et filmé. Louis-Marie Demaiziere, le véto, a vu tous les poneys. Et pour finir, on a dîné tous ensemble dans un restaurant. Le samedi, nous avions le même programme que le vendredi, les mêmes groupes, ainsi qu’une réunion le soir. Le dimanche, certain on travaillé sur le cross avec Emmanuel et d’autres sur le saut d’obstacles avec Pascal Henry ».

Lisa : « j’ai emmené mes deux poneys pour les faire travailler. J’étais convié au stage avec O Ma Doué et le sélectionneur m’a proposé de faire l’obstacle avec Upper (autre poney « Kersidal », né donc chez Françoise Loiseau en Bretagne, ndlr) sur le stage fédéral. Nous avons fait 2 séances de dressage et 3 d’obstacles. Les poneys étaient très en forme, cela a permis de nous faire travailler pour les échéances suivantes. Il y a toujours une très bonne ambiance et de supers intervenants ! ».

Notons que Lisa a remporté le week-end suivant le Grand Prix de Fontainebleau avec son champion d’Europe O Ma Doué et ‘est classé 9e avec Upper pour sa première participation à ce niveau (le couple avait décroché une 9e place cet été aux championnats de France As Poney 2 D Excellence.

 

Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal - ph. Pauline Bernuchon
Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal – ph. Pauline Bernuchon