Des scores très lourds, une série de 4 points, le parcours sans-faute a tardé à arriver dans ce Grand Prix du CSIP de Fontainebleau ! Il a finalement fallu attendre les tous derniers cavaliers du listing de départ pour pouvoir l’observer et il fut signé par Louna Garo avec son étalon Pfs Alto de Fougnard (par Jimmerdor de Florys SL), imitée ensuite par Colombine Dupille, cavalière d’Okay de Marlau (Pfs, par Garnement La Brée, Wd). Au barrage, Louna réédite un clear round en mettant la pression sur sa camarade qui ne put éviter une faute. Après son CSIOP du BIP marqué par une victoire dans la Coupe des nations, le couple Louna / Alto, en difficulté vendredi, s’est tout de suite ressaisi et signe ici un nouveau succès !
Très régulière ce week-end avec Tiramisu du Louet, Alice Xhémal est 3e après avoir décroché deux deuxièmes places les jours précédents en étant sans-faute. Parmi les 7 couples à 4 points et dans l’ordre du classement : la Norvégienne Madeleine Lien (Javas Lady Bug), déjà gagnante de la « grosse » vendredi, la Britannique Madison Heath (Cisco Bay II), Louise Sadran (United des Islots), Romane Orhant (Quabar des Monceaux), l’Italienne Martina Ferrari (Diamante Oscuro) et Carla Garriga, qui revient en pleine forme au plus haut niveau avec Mylana (sans-faute la veille). Désillusion en revanche pour l’un des meilleurs couples du circuit européen, Eleanor Hall Mcateer et Tixylix, 11 points, sans-faute les deux premiers jours et victorieux samedi ainsi que pour le Français du Groupe 1, Valentin Gourmaux (Tamise de Thebergeais), passé à côté de son Grand Prix.
Notons enfin les victoires dans les petites épreuves du CSIP (1,10 m / 1,15 m) de Nathan Rohart avec Arobase du Moulin (par Quabar des Monceaux) vendredi, Maurine Bineau en selle sur Volcan du Marais samedi et Victoire Meurisse en début d’après-midi avec Country Side Dew Drop (par Cordo H).