En début d’après-midi, ils étaient 9 à en découdre dans l’épreuve de Vitesse de la Tournée des As de Niort (79). Avec beaucoup de rythme et des courbes serrées, Lou Morali, deuxième à prendre le départ, s’est offert un joli sans-faute aux commandes d’Ushuaia Eliza Modesty. Plus rapide avec sa seconde cartouche, le bon 7 ans Berlioz d’Henann, engagé sur son premier Grand Prix (5e de la finale Future Elite, championnat que Lou remporte avec Balisto de Bosa), la Deux-Sévrienne ne pu éviter une faute sur le n°3. Lou présente un large piquet de poneys ce week-end dont trois jeunes en As Poney 2 et 1 et a, depuis peu, rentré dans ses écuries de nouvelles montures à l’instar du poney de Grand Prix Ah de Prere. Après ses excellents résultats obtenus cette saison, en CSO et Dressage, sa carrière de cavalière valorisatrice semble être partie sur les chapeaux de roue !
Au rang des parcours sans-faute, nous trouvons également le tout jeune Kenzo Hode aux rênes de sa généreuse Tiga du Marais ainsi que la cavalière de l’équipe de France, Romane Orhant, très appliquée avec Aquina d’Elle. La toute bonne jument, championne des 5 ans D en 2015, est relâchée et revient bien ; le couple a « passé un cap depuis peu », comme nous confiait Sylvain, le papa de Romane. De bonne augure pour la suite…
Louane Morichon Navelet, tenante du titre en As Excellence, faute sur l’ultime obstacle avec Paps Late*Vincou et termine à 12 points avec Appy Dame Vincou, produit « maison » et fils de ce dernier. Quitterie Delouis et Vip du Lin (Pfs, par Quabar des Monceaux) fautent sur la sortie du double et sur le dernier. Zoé Tisseron commet 3 fautes avec Texto Fox et tombe sur la sortie du double avec son excellent Vasco de Parentrie après un joli début de parcours.
A noter également la victoire dans l’As Poney 1 de Raphaël Wiethe en selle sur l’étalon New Forest Lovelyhill Magical Height.
Suite de la compétition Niortaise demain sur Poney As !