Invité hier à l’inauguration de la nouvelle carrière de la MFR de Fonteveille, Poney As en a profité pour s’immiscer quelques instants au sein de cette école. Charles Magaud, notre jeune Rider School ambassadeur Poney As, était bien sûr présent. Pour rien au monde, il n’aurait loupé la séance de travail délivrée par Nicolas Delmotte aux moniteurs voisins !
Le cadre est somptueux et la nouvelle carrière, « elle est terrible ! ». Poney As était en effet invité hier à la MFR de Fonteveille à Châtellerault (86) pour l’inauguration de son nouvel outil de travail. Après les discours des officiels, de l’ancien et du nouveau président de la MFR, le public et les élèves ont pu observer la séance de travail délivrée par Nicolas Delmotte à des moniteurs de structures équestres voisines prenant en stages des élèves de la MFR. Le cavalier de l’équipe de France de CSO sélectionné pour les derniers championnats du Monde de Tryon est venue exprès des Hauts-de-France avec son partenaire Vincent Brihaye, gérant de Concept Sol, société qui a réalisé la nouvelle carrière. « L’importance du sol est primordial pour nos chevaux à qui l’on demande beaucoup. Il est important de les travailler dans le confort », expliquait-il, sous les yeux admiratifs des jeunes élèves et de leurs professeurs.
« Voici un bel outil de travail pour les élèves de la MFR. Parmi les objectifs, je ne vous cache pas que nous souhaitons organiser ici des compétitions sportives dès que notre parking sera stabilisé. L’accueil de professionnels la semaine est bien sûr envisageable. Nous souhaitons que cette carrière soit au service des professionnels avec lesquels on a l’habitude de travailler », confiait tout sourire Geoffroy Magaud, directeur de la MFR et papa de Charles, le Rider School Poney As.
Pour rien au monde Charles n’aurait loupé la séance de travail de Nicolas Delmotte. Après la Tournée des As de Niort, l’ambassadeur Poney As ressortira sa jeune Daisy Spring sur une épreuve du concours de Mettray, « puis nous devrions faire une TDA indoor ». En attendant, c’est avec des yeux émerveillés qu’il a rejoint Nicolas pour une photo qu’il gardera longtemps !