L’équipe du Bonneau International Poney organisait ce week-end son CSIP indoor de Malville (44) aux Ecuries d’Ellipse. En plus des 650 engagés répertoriés dans les épreuves nationales, 14 tricolores étaient attendus dans le CSIP et 7 dans les épreuves internationales consacrées aux jeunes poneys. Au programme, du sport bien sûr, mais aussi – et c’est ce qui fait le BIP ! – des animations et une superbe ambiance autour des maitres d’œuvre André Bonneau et ses deux filles Mélanie et Christelle.
Emma Koltz sacrée meilleure cavalière
L’épreuve phare du dimanche, courue à 6, est revenue à Emma Koltz associée à sa complice Alaska du Valbourg (Sf, par Kalaska de Semilly et Opaline du Real, Cs par Fcochise des Odins), couple qui s’était imposé la veille dans la 1,25 m (8 points) et il y a 15 jours dans l’As Excellence du Mans. Au barrage, la jeune cavalière fut plus rapide que Victoire Atger en selle sur Ugolin de Kernezoc (Pfs, par Ready IV, Co et Nais de Kernezoc par Oumzil Tobiha, Ar), 2e. Catherine Bourgier et son étalon Connemara Tempo d’Azur complétaient le podium avec 6 points de pénalités cumulés sur le tour initial. Le week-end ne s’est pas arrêté là pour Emma puisqu’en compagnie de son vice-champion des 7 ans Baluche de la Bauche (Pfs, par Jimmerdor de Florys SL et Ehiva des Leus par Hadj A, Aa), elle a remporté dimanche le Grand Prix des jeunes poneys (4 points) après avoir bouclé un sans-faute vendredi (2e). L’amazone s’est ainsi vue remettre le trophée de la meilleure cavalière du concours.
Childéric Madelaine remporte le challenge du meilleur cavalier
Un autre pilote a trusté les remises des prix : Childéric Madelaine, gagnant du challenge du meilleur cavalier. Ce pilote a remporté la 1,20 m du vendredi avec Santju’s de l’Ourcq (étalon Pfs, par Kantje’s Admiraal, Poet et Helena de Tyv par Alricho, Ar) devant Ester Pottier et Udaipur Nordmann (Pfs, par Mad du Bosc) – couple également sans-faute – et a signé la meilleure performance dans l’épreuve consacrée aux poneys de 6 ans vendredi et samedi en bouclant un clear round aux rênes du petit étalon Poney Français de Selle Cremell’Aux Lays, sacré champion des 5 et 6 ans C. Dimanche, cette épreuve a été remportée par Contreattaque de Twin (Co, par Leadership et Gamble de Garenne par Kid de Garenne) sous la selle de sa nouvelle cavalière Marie Catrevault.
Autre gagnants du week-end : Lilas Foliard Robberechts (Vouaye Not de Florys) dans la 1,15 m du vendredi (10 points) et la 1,20 m du dimanche (4 points) ainsi que Victoire Atger sur Ugolin de Kernezoc dans la 1,20 m du samedi (sans-faute), cavalière auteure d’un doublé puisque classée 2e avec Easter Confetti BB (4 points).