Dernier jour de compétition au Bonneau International Poney ! Ce matin, se sont déroulées la petite épreuve du CSIP et du CSIOP. Compte-rendu.
CSIP 1,20 m
Pour bien commencer la journée, c’est la Marseillaise qui a retenti dans la première épreuve ! En effet, Estelle Salomé s’impose avec le sans-faute le plus rapide, associée à Absolue Le Courtal. Marie Catrevault s’adjuge la 2e place avec Unoise de Flavigny grâce à un sans-faute également. L’Irlande, avec ses cavaliers toujours efficaces dans ce format d’épreuve, prend la 3e place grâce à la bonne prestation de Conor McLaughlin (déjà classé à plusieurs reprises ce week-end) avec Kilpatrick Shadow.
CSIOP 1,25 m
Dans une épreuve courue par seulement 11 couples, 2 d’entre eux se sont distingués en sortant un joli clear round. Le plus rapide fut l’œuvre de l’Irlandais John Mcenthee, qui avait sellé ce matin Little Smithe (encore un nouveau classement, alors qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est en tête du challenge du meilleur cavalier du CSIOP). Pour quelques centièmes de trop, la meilleure performance française revient à Emma Koltz et à son jeune Baluche de la Bauche, deuxièmes. Enfin l’Irlande occupe la troisième place avec la cavalière très en forme du week-end, Orla Duffy (qui présentait ici Vales Blue Song), qui faute une fois mais réalise un chronomètre très rapide.
Emma Koltz ravie de son Baluche de la Bauche qui lui appartient pour moitié nous confiait : « mon poney n’a pas fait une faute au cours de ces 3 jours, je suis très satisfaite de lui ! Il va sans doute devenir mon poney de tête à l’avenir. J’ai préféré le mettre sur les petites épreuves ce week-end car il n’a que 8 ans, il ne faut pas aller trop vite ». Ilona Mezzadri et Ken van Orchid prennent la 7e place avec 8 points de pénalités, soit le même score que Colombine Dupille, 8e. « Nous avons acheté Valkirie de Fabijan il y a peu de temps, je la monte en fait depuis 2 mois. Elle n’était pas sortie sur le circuit poney. Je m’entends très bien avec elle et avant le BIP, je l’avais sortie sur 4 concours. Elle a un peu le même caractère que moi, un peu fofolle ! », relatait la cavalière de Magnanville, qui peut donc compter cette saison sur 3 poneys de Grands Prix.
Marine Delie