Sur le CSIOP d’Opglabbeek, un couple français a décroché un bel accessit dans la 1,30 m de ce matin : Emma Koltz et Baluche de la Bauche.

Après une malencontreuse chute dans la première épreuve à 1,25 m, Emma Koltz et Baluche de la Bauche (Pfs, par Jimmerdor de Florys SL et Ehiva des Leus par Hadj A, Aa) ont signé ce matin l’un des 5 parcours sans-faute de l’épreuve à 1,30 m disputée par 23 couples. Ils se rattrapent de belle manière et prennent la 5e place de ce round remporté par la Danoise Isabel Vang Hvitved en selle sur Strattonstown Nearly Gone (par Birdhill Clover), également 3e avec Kalypso Skovgaard. Ryan Sweetnam (Irl) s’intercalait au 2e rang aux rênes de Kilcummin Cruise.
A 4 points, Jeanne Hirel prend la 10e place avec Vedouz de Nestin. Romane Orhant et Ilona Mezzadri, respectivement associées à Aquina d’Elle et Ken van Orchid, sortent de piste à 8 points.

Emma Koltz et Baluche de la Bauche - ph. Marine Delie
Emma Koltz et Baluche de la Bauche – ph. Marine Delie

Hier, sur cette même piste, Cannelle Paramucchio et l’étalon Uhelem de Seille ont signé la meilleure perf’ tricolore de la 1,25 m, classés 4e juste devant Ilona et Ken, également sans-faute. Emma (Baluche), Romane (Aquina) et Jeanne (Vedouz) affichait un compteur de 4 points.

Demain, place à la très attendue Coupe des nations !