Bertille Giraut et Too Schuss du Rouget - ph. Poney As
Bertille Giraut et Too Schuss du Rouget – ph. Poney As

Sur l’épreuve de Vitesse de la Tournée des As de Boissy-le-Chatel (77) doté de 9 partants, un seul sans-faute a été recensé, celui de Claire-Charline Cillier associée à Vagabond de Caux (Pfs, par Nirvana V, Kwpn et Kashmire de Caux par Kalypso, Ar). Derrière, Lola Bigot affichait 4 points en selle sur Urabi de l’Aube et Bertille Giraut, tout comme Gwénaëlle Bazoin (Baccara la Fraquette) commettaient deux fautes.

Deux couples sont repartis dans le gros Grand Prix du dimanche. Sur ce tour, Bertille Giraut et Too Schuss du Rouget (Oc, par Double d’Elle, Sfa et Cosio du Martray, Co par Steel Heaven) se sont montrés les plus convaincants. Avec une faute à leur compteur, ils s’imposent sur Claire-Charline et Vagabond.

L’As Elite est revenu à Lola et Urabi de l’Aube (Pfs, par Baladin du Frémur, Co et Rakk Bi de l’Aube par Davrocar), pénalisées de 12 points. Eve Babel (Anaconda du Refleh), 13 points, prenait la 2e place devant Gwénaëlle (Baccara), 17 points.

Sur le Grand Prix Future Elite 7 ans (3 couples), Crack de Senna (Pfs, par Tanam de Grangues et Enjoy, Po par Oscar de la Bosse) associé à Bruno Kunz, 8 points sur le tour initial, a empoché la victoire au barrage face à Cotton Candy d’Emery sous la selle de Théoxane Lambrecht.

Enfin, dans l’As Poney 1, grâce à son clear round aux commandes de Tully Blue Moon (Pfs, par Teake It Easy SL, Wpb et Leila de l’Aubier, Co par Cocum Thunder Boy), Méline Violante s’est imposée. Zoé Tisseron placait ses deux montures, Vasco de Parentrie et Texto Fox (Co, par Dexter Leam Pondi)  aux rangs 2 et 3.