A chaque fois sans-faute et très rapides, Cannelle Paramucchio et son étalon Uhelem de Seille se sont adjugés les deux premières épreuves à 1,25 m du CSIP de Fontainebleau.

Cannelle Paramucchio et Uhelem de Seille - ph.Poney As
Cannelle Paramucchio et Uhelem de Seille – ph.Poney As

L’épreuve phare du jour vient de se conclure et Cannelle Paramucchio s’adjuge une nouvelle fois la victoire aux commandes de son aérien Uhelem de Seille (étalon Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Ritournelle du Val par Rigodon) ! Le couple, qui s’élancera demain dans le Grand Prix, se verra-t-il couronné d’un triplé dans ce CSIP de Fontainebleau ?

 Ce tour a particulièrement souri aux tricolores avec 7 Bleuets sur 8 appelés à la remise des prix, tous clear round. Le podium est complété par Sixtine Morvillers (Bambou d’Odival) et Lola Brionne (également sans-faute avec sa 7 ans Clémentine), de nouveau sans la moindre pénalité avec son tout bon Valiant des Charmes (par Quabar des Monceaux). Derrière la Belge Aline Sercu, 4e avec Opaline Optima, nous trouvons du 5e au 8e rang respectif : Charlotte Slosse (Up le Ti’Wan), les jeunes et prometteurs Mathéo Denibeau (Bergamotte du Cap) et Victor Houze (Ultra Top de la Haie), de plus en plus réguliers et enfin Perrine Pottier avec son fidèle partenaire Ultralinaro de Lahaye, 8e comme hier (Cannelle, Lola et Perrine, mais aussi Junie Buisson / Vertige de Bélébat, Esther Pottier / Udaipur Nordmann et Rosalie Schmitt / Vagalam Merveilles passaient la ligne sans encombres vendredi).
 

Ce matin, dans la 1,15 m, les 4 premières places ont été occupées par des couples étrangers. Notons le doublé de la Belgique avec, en première position, Aline Sercu (Nero van de Bucxtale), puis Frederik Mees (Pinto). Sanne ter Haar (Ned) décrochait la troisième avec son fils de Dexter Leam Pondi, Dexters Grooted Hart. La meilleure performance française fut signée par Clara Maitre et Ramauna de Raches (Fripon de Beuvry x Mikanos), sans-faute.