LES ETALONS PONEY AS 2019 : les dresseurs
Volet 4 de notre dossier consacré aux étalons du Catalogue Poney As 2019 et de notre site dédié (www.etalons-poney-as.com) ! Aujourd’hui, nous vous présentons les dresseurs qui prennent une place non négligeable cette saison, dans nos supports.
Dix-huit reproducteurs sont en effet recensés dans la rubrique Dressage, par leur pedigree, leurs performances sur le circuit FEI, As Elite, SHF et leurs titres de champions de France, toutes séries confondues. Certains ont également des produits performants en CSO et CCE.
(–> découvrez les fiches complètes, mais également les photos et vidéos des étalons cités en cliquant sur leur nom)
- le poney de selle allemand Carlchen 57 (FS Champion de Luxe x FS Don’t Worry) : Excellent en CCJP de Dressage à 4 ans en 2011, vice-champion de France à 5 ans et Elite, de nouveau gratifié d’une mention Elite en 2013 à 6 ans, il a débuté les épreuves Amateur 1 en 2016 et évolue désormais en As Poney 1 et As Elite.
- le poney de selle allemand FS No Doubt (FS Numero Uno x FS Champion de Luxe) : Réserve champion de son approbation au stud-book du Rheinland, il a décroché la 5e place lors de sa première sortie, a remporté la seconde, puis s’est classé 10e (réserve) du Bundeschampionnate de Warendorf dans la classe des mâles de 3 ans.
- le poney de selle allemand Hesselteichs American Pie (A Gorgeous x Donnerblitz) : 5e du championnat de Westphalie et qualifié pour le Bundeschampionate, il obtient en France la mention Elite à 4 (3e) et 5 ans (4e) et est sacré vice-champion des 6 ans, toujours Elite. Depuis son retour en Allemagne à la fin de l’année 2018, il compte des victoires sur des reprises Kl. A.
- le poney de selle allemand RM V-Power (Valido’s Highlight x Kadett) : qualifié pour le Bundeschampionnat à 5 ans, gratifié du titre de Performance Stallion, il concourt depuis 2015 en Kl. L et M et fait partie des poneys de l’équipe d’Allemagne suivis pour concourir sur le circuit FEI.
- BE Champion Suprême d’Eté (FS Champion de Luxe x Power Boy) : médaille d’argent au concours des foals d’Aix-la-Chapelle, il fut approuvé en Allemagne à 2 ans (Prämienhengst) avant d’être sacré champion de France par équipe en Amateur 2 Dressage en 2012 et de se classer 7e de la Pro 1 Grand Prix Dressage de Jardy en 2016 et d’aborder les Pro Elite GP dans la discipline.
- le Pfs Volupto des Bourdons (Viersen K x Dornik B, frère utérin du double champion d’Europe de CCE Qualitat des Bourdons SL) : gagnant en Amateur 3 et Amateur 2 de Dressage (vainqueur du challenge Drôme Ardèche en Amateur 3 Grand Prix en 2017), il débute en 2018 en CSO (Club 1) et Amateur 1 de Dressage où il se classe très régulièrement à chaque sortie.
- le jeune poney de selle allemand RM Most Beautiful Boy (Movie Star 26 x Valido’s Highlight) : qualifié pour le championnat d’Allemagne des foals (total de 97/100 dont 10/10 au modèle et 10/10 au trot), il a été approuvé étalon et primé d’état en octobre 2018 à Alsfeld.
Mais aussi les performers aux championnats d’Europe déjà cités cette semaine, du stud-book Poney Français de Selle :
- Beltmeyer Linaro (Weltmeyer x FS Golden Highlight)
- Under Cover Fast (Latimer x Cansas)
- Mad du Bosc (Nabor SL, Drp x Laeken, Sfa)
En Grand Prix et internationaux :
- le poney de selle allemand Dein Prinz SL (Deinhard B x Arts Dancer Boy)
- Le poney de selle allemand Kastanienhof Cockney Cracker WE (FS Cracker Jack x FS Don’t Worry)
- Le Pfs Quoutsou (Nabor SL, Drp x Shining Starr Aristo, Oep)
- Le New Forest Woodrow Choir Master (Peveril Peter Piper x Katric Capers)
Le performer jusqu’en B1 chevaux :
- Le poney de selle allemand Viersen K (Valido’s Boy, Drp x Brillant)
Les champions de France :
- Le Pfs Boston du Verdon (Salam du Roc x Abbeyleix Apollo, Co)
- Le Welsh Part-Bred Orchard NL*Poney As (Brouwershaven Diamond Hit, Wpb x Orchard Red Prince)
- Le Welsh B Paolik Kersidal (Utopiste x Radmont Tarquin)