Qui allait succéder à Bo Chiara Gröning et Chessy 18 en saut d’obstacles, Helena Botterman et Nibelungenstern en CCE et à Lucie-Anouk Baumgürtel et Zinq Massimiliano FH en Dressage ?
En CSO, la victoire a échappé de peu au couple vainqueur du Grand Prix du CSIOP du BIP, Bo Chiara Gröning et Chessy 18. En tête après la première épreuve et victime d’une faute dans la seconde, classée 5e, la cavalière a du se contenter de la médaille d’argent alors que montait à côté d’elle, sur la troisième marche du podium, Luzie Jüttner associée à Orchid’s Arissia. Le plus régulier ? Le jeune Johannes Beeken, pilote du très expérimenté étalon Mentos Junior 2 (Drp, par Mentos et Friederike par Downland Folklore). Le binôme s’est en effet classé 4e le premier jour, puis 2e dimanche ajoutant les points nécessaires pour s’adjuger ce championnat à sa plus grande surprise. Reverrons-nous ce poney briller sur les plus belles compétitions internationales avec son petit pilote ?
Aux 4e et 5e rangs respectifs : Johann Wilwerscheid (Pilatus Girl) et Magnus Schmidt (Deesje et An Angel 2), gagnant de la seconde manche. Johanna Beckmann et l’étalon Karim van Orchid’s, pilier de l’équipe de la Mannschaft, sont 6e.
Sur le carré de Dressage, Antonia Busch-Kuffner, en grande forme à Saumur, n’a laissé aucune chance à ses adversaires et s’est imposée dans les deux reprises avec son excellent Daily Pleasure WE (Drp, par HB Daylight et Gina D par Dressman). Ses scores ? 73 ?33% et 76,19% ! La brillante amazone a également pris la 4e place avec l’étalon Kastanienhof Cockney Cracker WE grâce à une très bonne deuxième reprise jugée à 72%. Rose Oatley décrochait la médaille d’argent aux rênes de Daddy Moon (72,20% et 74,63%) et Johanna Kullmann avec Champ of Class (72,74% et 72,37%), le bronze. Lana-Pinou et Lucie-Anouk Baumgürtel complétaient le classement avec Zinq Massimiliano FH et Zinq Coriander FH, à plus de 70% toujours.