Trois membres de son quintet, gagnants par ailleurs de la Coupe des nations de Gorla Minore, ont déjà participé à cette échéance européenne et montent des poneys très expérimentés. Il s’agit du pilier Pam Nieuwenhuis et de son étalon Nrps Zeppe van de Ijsseldijk SL (par Zodiak SL), sans-faute sur les récents Grands Prix d’Hagen et Valkenswaard ; Mart Ijland et l’étalon Invisible E van het Juxschot (Bwp, par Eternity Van De N Ranch), extrêmement réguliers depuis leur formation fin 2018, entre autres 3e, 6e et 5e des Grands Prix internationaux de Gorla Minore, Wierden et Valkenswaard en plus de leur victoire à Kronenberg et Lily Engelsman associée au routier Blackwoodland Rock SL, habitué à ce type de championnat.
Edwin Hoogenraat, entraîneur national de l’équipe de saut d’obstacles des Pays-Bas, a annoncé sa composition pour les prochains championnats d’Europe de Strzegom.
Fleur Holleman et Cheyenne Meijers les accompagneront. La première a réalisé une très bonne saison avec sa bondissante Bora Bora (Nf, par Kantje’s Ronaldo SL), gratifiée d’une victoire en Grand Prix de CSIOP (Gorla Minore), d’accessits (3e à Lamprechtshausen, de nouveau sans-faute à Wierden) et en belle forme chez les Tops. C’est la bonne recrue des cavaliers à la veste orange. Mis à part sa mésaventure dans le Grand Prix dominical de Wierden, la seconde, qui sellera Special Lady, a enchainé les 4 points et les clear rounds sur le circuit.
Cavaliers, poneys, pedigree, retrouvez les compositions des différentes équipes dans les trois disciplines, ici.