Petit résumé de la journée du samedi au CSIP de Jardy. Dans l’épreuve en deux phases à 1,10 m, Emma Koltz réitère et s’empare de la première place grâce à un joli parcours sans-faute aux rênes de Cesar de la Bauche (Fricotin, Co x Hadj A, Aa). Le couple devance Carlijn Roepel (Ned) et Breitling, 2e à 8 points de pénalités, soit le même score que Romane Noury et Umporia du Verbosc.
Une demi-heure plus tard, 7 couples se sont élancés sur le parcours à 1,25 m et celui-ci a encore réussi au tandem Isabel Roepel / Anouck (Den Bramel’s Baye x Indoctro). Le couple Néerlandais s’offre ainsi une deuxième victoire et dame le pion à la tricolore Ester Pottier, elle aussi sans la moindre pénalité avec Bell’dora du Mystère (Pfs, Sisley de la Tour Vidal, Sbs x Apollo II, Ar), signant ainsi une belle revanche après son élimination d’hier. Avec un compteur de 4 points, Siebe Leemans est troisième. Le cavalier de la toute bonne Orchid’s Lonette (Kanshebber x Orchid’s Cestanii) réalise un très joli début de parcours, rapide, mais se fait avoir sur la ligne 9/10, montée visiblement trop fort.
Ester et son autre monture, Panic At The Disco vd Buc (une faute sur chaque double), tout comme la Belge Evelyn Mees en selle sur Voodstock de l’Astrée terminent à 8 points et complètent le classement.
Demain, place au Grand Prix du CSIP à 1,30 m !
Sur place, notre correspondante Sandrine Febvet