La Tournée des As des Ecuries de la Gesmeray, tenue à Vendres (34), recevait 22 couples dans l’épreuve de Vitesse de l’As Elite samedi. Quatre d’entre eux sont sortis sans la moindre faute et la victoire est revenue à Lou-Mai Flipo et Qaid de la Seulles (Nf, par Kantje’s Ronaldo SL et Elfi du Ruet par Silverlea Spring Fever), déjà gagnants de la première épreuve à Cluny. La paire était suivie par Cléa Martin et son nouveau poney Uruguay Magenta, Jeanne Hirel avec Vedouz de Nestin et Louise Sadran en selle sur United des Islots. Quatre autres pointaient à 4 points.
Aujourd’hui, dans le Grand Prix As Excellence, Jeanne et Marion Salomé, associée à l’étalon Poney Français de Selle Amgoon de Bernières, 8 points samedi, auteurs d’un sans-faute sur le tour initial, se sont qualifiés pour le barrage. Toutes deux rééditent le score idéal et le meilleur temps est signé par la cavalière de Vedouz de Nestin (Oc, par Imperial du Blin, Co et Leila du Nereau, Sfa par O Malley). Cléa (Uruguay) et Lou-Mai Flipo avec le petit Qopper Der Lenn sont pénalisés d’une faute et se classent respectivement 3e et 4e.
Le Petit Grand Prix s’est également joué au jump-off entre 2 couples à 4 points : Dina Mazzotti aux commandes de Bikini Star la Riouat (Pfs, par Movie Star Tilia et Nikita d’Ambre, Sfa par Papyrus de Chivré) l’emporte en signant un clear round et Lola Brionne avec l’étalon Pfs Audanum de Grangues, termine à 8 points.
Clara Kauffmann (Alibi de la Buqueuse, par Dexter Leam Pondi, Co) et Maéva Planet (Nebbia la Fraquette) sont respectivement 4e et 5e pénalisées de 8 points.
Clara Kauffmann (Alibi de la Buqueuse, par Dexter Leam Pondi, Co) et Maéva Planet (Nebbia la Fraquette) sont respectivement 4e et 5e pénalisées de 8 points.
Une trentaine de cavaliers et poneys ont disputé le Grand Prix As Poney 1. Auteur du sans-faute le plus rapide, Clara Fourneron remporte la mise avec Bariana de l’Etape (Oc, par Sandcho de l’Etape, Pfs et Uriana de l’Etape par Quitus de l’Etape, Pfs) et dame le pion à Océane Iaconelli (Bolero de Tirepeine), Maéva Planet (Appache la Fraquette) et Louise Sadran (Rominet de Bruz).