Dossier accepté par la FEI pour l’Écurie Unikornis située à une trentaine de kilomètres de Budapest, à Pilisjászfalu. L’organisateur Arie Yom-Tov a en effet reçu une réponse positive des instances et organisera les championnats d’Europe de Dressage de toutes les catégories Jeunes : Enfants, Poneys, Juniors, Jeunes Cavaliers et moins de 25 ans.
 
Les nouvelles dates sont officiellement notées sur le site de la FEI :
– Enfants et Juniors : du 9 au 14 août 2020
– Jeunes Cavaliers et moins de 25 ans : du 17 au 22 août 2020
– Poneys : du 25 au 30 août 2020
Grete Linnemann et Cinderella M WE, couple victorieux de la reprise individuelle lors des championnats d'Europe de Jaszkowo en 2011 - ph. Poney As
Grete Linnemann et Cinderella M WE, couple victorieux de la reprise individuelle des championnats d’Europe de Jaszkowo en 2011 – ph. Poney As
D’ici là, 6 CDIP figurent dans le calendrier : deux en Hongrie et Belgique (Grote-Brogel  et Sint-Truiden), un en Italie et un autre en Espagne.
 
Le format actuel des championnats d’Europe Poneys en danger ?
Le fait d’intégrer le championnat d’Europe Poneys aux autres catégories « jeunes », dans les trois disciplines olympiques, fait l’objet de discussions depuis plusieurs années. Le pas est donc franchi, même s’il s’agit là d’une situation post-Covid.
Quel sera l’avenir de cette incroyable compétition réunissant sur une même semaine, les meilleurs de chaque nation en saut d’obstacles, Concours Complet et Dressage ? Rappelons qu’aucun organisateur ne s’était manifesté pour coordonner les championnats d’Europe Poneys en 2020 et que la FEI a décidé de les confier pour les 3 prochaines années au Strzegom Horse Trials (soit 4 ans de suite en comptant l’édition 2019, du jamais vu…). La Pologne est aussi un pays où le circuit Poney n’est absolument pas développé. Signes précurseurs d’un format menacé ?