Après le CDIP de Mariakalnok, les regards étaient tournés vers l’international belge de Grote-Brogel tenu ce week-end. Celui-ci a lui aussi fait office de répétition avant l’échéance européenne de Hongrie qui se déroulera à la fin du mois d’août. Six nations étaient représentées dont une majorité de cavaliers du pays hôte bien sûr, mais aussi quelques-uns venus d’Allemagne, plutôt du « groupe 2 », en plus d’individualités luxembourgeoise, britannique, irlandaise et néerlandaise.
Les trois reprises sont revenues dans l’escarcelle de la Mannschaft avec le doublé, dans la reprise Equipe et Individuelle, de Nina Sue Neumann associée à SF Dark Royal, une jument noire de 10 ans issue du croisement entre l’étalon Welsh B Eichhofs Pik Royal et Don Frederico. Le binôme a fait l’unanimité auprès des juges, ces derniers lui attribuant un score de 74.381% vendredi, puis 73.194% samedi. Nina, 16 ans, gagnante en novembre dernier de la finale des jeunes cavaliers sur poney à Verden, s’est même offert le luxe de remporter la Kür (76,25%) confirmant sa domination technique sur cette compétition.
Enya Palm en selle sur Fruehlingstraum 7 (Big Boy I x Madison), toujours à un peu plus de 73%, se classe deuxième les deux premiers jours. Sa compatriote allemande Georgina Kraft monte quant à elle sur la troisième marche du podium de l’Equipe et la Britannique Annabella Pidgley associée à son fidèle Cognac IX (Fs Chambertin), sur la troisième de l’Individuelle et de la Kür. Toujours pour la Mannschaft, notons aussi les accessits de Georgina Kraft et de son poney Valentino (Dornik-Double) et la deuxième place de la Kür décrochée par Laura Amelie Borges sur Henry 397 (Hesselteichs Grimaldi).
Plusieurs amazones belges ont obtenu plus de 70% sur l’une des deux reprises. Il s’agit de Britt van de Weyer (N-Constantino V/D Bolkerhoeve), Liezel Everars (Fs Capelli de Niro), Ine Blommaert (Wise Guy) et Emilie Herweyers (Don’t Dream WE).
DECOUVREZ LA DERNIERE EDITION DU MAGAZINE PONEY AS…
… en cliquant sur la photo