La Tournée des As de Concours Complet de Pompadour (19) a débuté hier par le test de dressage. Sept des vingt couples en lice sortent à plus de 70% et Maé Rinaldi (portrait à retrouver dans le dernier magazine téléchargeable) prend la tête grâce à une excellente prestation jugée à -23,1 (76,932 %) aux rênes de son étalon Boston du Verdon. Le couple, déjà gagnant du Grand Prix de Cornillon Confoux début février, devance de 2 points les vainqueurs de l’étape de Fontainebleau, Louise Perrin et Taleyrac (-25,2) et le tandem individuel des derniers championnats d’Europe de Strzegom, Chloé Gualtieri et Virtuose Teakitina (-25,7).

D’entrée de jeu très performants, Maé Rinaldi et Boston du Verdon prennent la tête de l’épreuve de dressage de la TDA de Pompadour – ph. Marine Delie
D’entrée de jeu très performants, Maé Rinaldi et Boston du Verdon prennent la tête de l’épreuve de dressage de la TDA de Pompadour – ph. Marine Delie

Dans l’ordre du classement, les quatre autres pilotes sont Clara Jullien (Amul Solo Bangor), -26,9 ; Jade Sadet (Thaisse de Lauzière), -29,4 ; Léa Dardillac (Chayana d’Etoile), -29,7 et Juliet Watson (Saphira), -29,9.
Parmi les couples à suivre au regard de leurs récents accessits ou victoires : Carla Nahra classée provisoirement 9e avec Nibelungenstern (-30,8) et Zoé Ballot, 11e ex aequo associée à Voltair de Lalande (-31,7).

En As Poney 1, Clément Gilly prend le leadership en selle sur Cookie de la Barre en obtenant un score de -26,8 tandis qu’Ambroise Maindru (Versailles des Morins) et Jules Perrin (Parrow Hyden Silles) complètent le podium provisoire gratifiés de -27,8 et -28,4.

Le cross débute dans quelques instants ! Rendez-vous en fin de matinée pour en savoir davantage sur le déroulement de l’As Poney 1. Le premier partant du Grand Prix s’élancera, lui, à 14 heures !