Ce matin, à 9h30, les 50 poneys de 7 ans ont pris le départ de la première manche de la finale Future Elite. Ce parcours situé sur la piste 4 (pas de carrière d’honneur cette année pour l’épreuve phare du Sologn’Pony), d’une hauteur raisonnable, a permis à 24 d’entre eux de débuter la compétition sous les meilleurs auspices. La stat du jour : 48% des finalistes sont sans-faute !

Diabolo de Fougnard et Morgane Ferchaud prennent la tête du classement provisoire de la finale Future Elite 7 ans – ph. Poney As
Diabolo de Fougnard et Morgane Ferchaud prennent la tête du classement provisoire de la finale Future Elite 7 ans – ph. Poney As

Le plus rapide des clear rounds est signé par Diabolo de Fougnard, déjà Très Bon à 5 ans sous la selle de la précise Morgane Ferchaud. L’alezan, fait en petit cheval, a bien sauté mlgré un geste de devant toujours un peu perfectible, et a surtout pris de la maturité. Du côté de ses origines, Diabolo est très bien né puisque fils d’Aron N SL et de la performeuse en Grand Prix de CSIOP Valma de Fougnard (Kantje’s Ronaldo SL x Linaro SL), soit la fille de Qure de la Rive. Le pie Dragibus du Rouget est deuxième associé à Marjolaine Hess devant Derly Der Lenn montée par Julie le Guern.

Dragibus du Rouget et Marjolaine Hess – ph. Poney As
Dragibus du Rouget et Marjolaine Hess – ph. Poney As

Dragibus, étalon à l’élevage de Céline Giraut son éleveuse, est un compétitif fils de Pidji du Tilia SL et a pour père de mère Smooth Operator. Il était classé Excellent l’an passé. Derly est une fille d’Usandro Tilia Derlenn (auteur cette année encore d’une saison de monte dépassant les 100 juments !) et de Romantiliana Linaro, la propre sœur du champion d’Europe Mister Amontilano. Derly est aussi la sœur utérine de l’étalon de Grand Prix de CSO Voici Derlenn Tilia ou encore de la championne des femelles Pfs de 2 ans Get Lucky Alias.

Classée 4e, Daporina de Florys (Flipper d’Elle, Sf x Nantano, Drp) a montré un très gros potentiel bien qu’elle ne soit pas la plus facile. Sous la selle de Robin Fleurance, elle a interpellé, c’est une jument à suivre. Dinamique du Ried (Welcome Symtaico SL x Canal Misty Fionn, Co), toujours très régulier, est encore au rendez-vous. Il prend la 5e place du classement provisoire piloté par Lena Meyer.

Tous les résultats de cette première manche sont à retrouver ici.