La nouvelle a officiellement été communiquée samedi sur le site web de la Société Hippique Française : les jeunes poneys auront dès cette année une finale de Hunter à Fontainebleau !

A l’instar des chevaux, les jeunes poneys pourront courir leur finale de Style Hunter lors de la Grande Semaine de Fontainebleau organisée du 29 septembre au 4 octobre 2020. Une initiative à saluer au regard de cette discipline, encore si peu connue en France, mais pourtant très éducative tant pour le cheval que pour le cavalier.

Les premières finales de Hunter dédiées aux jeunes poneys se disputeront cette année, lors de la Grande Semaine de Fontainebleau – ph. coll. privée
Les premières finales de Hunter dédiées aux jeunes poneys se disputeront cette année, lors de la Grande Semaine de Fontainebleau – ph. coll. privée

Qu’ils soit âgés de 4, 5 ou 6 ans, les poneys prendront le départ de deux épreuves composées de deux tours successifs et d’une épreuve de modèle et distinction. Suivant la moyenne des notes, ils pourront briguer l’une des trois potentielles mentions : Elite pour ceux ayant obtenu une moyenne supérieure à 16/20, Excellent pour ceux ayant obtenu une note comprise entre 15 et 16 et Très Bon pour ceux notés entre 14 et 15.
Par rapport aux évènements liés à la crise sanitaire, au réaménagement de la saison de concours et à l’officialisation tardive de la finale, la qualification pour cette finale est très simple et allégée puisque le jeune poney doit uniquement avoir participé à un minimum de 2 tours en Hunter ou en Cycle Classique Poneys (CSO, CCE et/ou Dressage).

Rendez-vous sur le site de la SHF pour plus d’informations et sur FFE Compet pour les engagements !