Nos dresseuses tricolores Cassandra Rouxel, Charlotte Monteilhet, Laure Billy Beaute et Blanche Carré Pistollet sont arrivées ce week-end sur le site de Pilisjászfalu ! Après une première familiarisation lundi avec leurs poneys (Under Cover Fast, Dinky Toy VH Bloemenhof, Robinson et Dazzling Kid d’Herbord) et le défilé des nations d’hier soir, le sport débute aujourd’hui à 14h00. Au programme : la première moitié des couples en lice dans l’épreuve par équipe. La seconde partie, qui déterminera le classement définitif, se poursuivra demain.

En Hongrie, Cassandra Rouxel, Charlotte Monteilhet, Laure Billy Beaute et Blanche Carré Pistollet représentent les couleurs françaises lors des championnats d'Europe de Dressage - ph. Rose Harang
En Hongrie, Cassandra Rouxel, Charlotte Monteilhet, Laure Billy Beaute et Blanche Carré Pistollet représentent les couleurs françaises lors des championnats d’Europe de Dressage – ph. Rose Harang

Belgique, Hongrie, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas et Pologne sont les nations qui aligneront une équipe. Des cavaliers de nationalités britanniques, espagnoles, suisses et ukrainiennes prendront le départ de cette compétition en individuel.
La reprise individuelle se déroulera vendredi et samedi, et les 18 meilleurs couples (3 couples maximum par nation) prendront le départ de la Kür dimanche.

Pour connaitre la liste des engagés et les pedigrees des poneys, vous pouvez consulter cette page.