Sarah Desmoules, qui s’est élancée il y a quelques jours sur son premier Grand Prix de CSI1* à 1,40 m, a retrouvé le chemin des Tournées des As. Hier, notre ambassadrice a présenté son jeune Dimerdor Merveilles dans l’As Elite, une grande première pour ce poney de 7 ans !
Sarah a retenu beaucoup de positif de la prestation du protégé de Stéphane Chalier qui lui confie pour la valorisation. Après une très bonne première moitié de parcours montée « à la mode », et une rivière où elle s’est méfiée, la cavalière des écuries de Trangy a manqué de contrôle pour aborder l’obstacle suivant, un vertical qui est donc tombé. Une faute de jeunesse pour ce poney qui s’est du reste baladé. Tout n’a pas été facile avec lui et jusqu’à Cluny le week-end dernier, il manquait d’assurance en piste. « Le cap est peut-être franchi. C’est un poney qui saute très bien et qui nous le prouve à la maison », confie Sarah. Une question de rodage pour ce fils de Jimmerdor de Florys SL encore vert mais qualiteux. « Je pars dans le gros Grand Prix. Plus les barres sont hautes, mieux il est ».
Amalia Lopes a quant à elle pris le départ de l’As Poney 1 avec Black Out des Aucels. Auteur d’un tour très coulant, elle a loupé de très peu le clear round (au nombre de 2 au final). Rappelons que cette piste lui a particulièrement souri il y a peu puisque c’est ici, sur la piste du Stade Equestre du Sichon que la cavalière et son grisou se sont élancés sur leur premier Grand Prix As Elite, bouclé qui plus est sans la moindre pénalité ! Amalia nous le raconte dans le dernier numéro du Magazine Poney As… En sortie de piste, très contente de son poney, l’amazone s’en voulait d’avoir fauté sur le dernier, « je fais la même faute la fois dernière également ! ». Il était question d’envisager une seconde participation le dimanche en Grand Prix As Elite, mais aujourd’hui, « comme je ne suis pas sans-faute, je m’élancerai de nouveau dans l’As Poney 1 ».
Bravo à nos ambassadrices !