Représentants la Belgique, les Pays-Bas, la Suède, le Danemark, la Norvège et l’Irlande, quarante-six couples ont pris, dimanche, le départ du Grand Prix à 1,25 m du CSIP de Lier en Belgique.
Sur une piste dessinée par Henk Linders, dix d’entre eux réussissent à résoudre l’équation et cinq rééditent au barrage. L’excellente Laure Tijskens, extrêmement rapide, s’impose. Aux rênes de son Bwp Navayo, hongre de 12 ans par Jerome van de Vondelhoeve (sur une mère par Nabor SL), l’amazone Belge n’a pas fait une faute du week-end ! Notons que la petite sœur d’Aaron (membre de l’équipe de Belgique aux championnats d’Europe de Kaposvár et Bishop Burton avec Superbre de Laloena) n’en est pas à son premier coup d’essai : elle a déjà à son actif plusieurs Coupe des nations (le dernier CSIOP de Belgique où elle alignait un score de 0+8) ainsi que des accessits en Grand Prix comme une quatrième place à Opglabbeek ou encore un deuxième rang au CSIOP de Lamprechtshausen.
La Suède place trois de ses pilotes aux 2e, 3e et 4e places, avec, dans l’ordre respectif, Thea Ganehed (MSH First Choice), Selma Staffare (Hot Lady Carthago, Kwpn par My Lord Carthago) et Liam Nilsson (Cullintra Royal, Ish par Royal Concorde). La Néerlandaise Ava Eden van Grunsven, 5e associée à la bonne Fantasia (par For Kids Only), réussi elle aussi le double clear round.
Selma et Liam, avec leur deuxième cartouche (Munsboro Meg et Reneharney Boy) sont 6e et 9e pénalisés de 4 et 8 points.
Les Belges Robbe van Boxstael (Romeo van de Groenweg SL) et Vic de Plecker (Orchid’s Anucia) sont 7e et 8e. La Néerlandaise Renske van Middendorp, gagnante une semaine plus tôt de la Coupe des nations d’Opglabbeek avec Jolly, ferme la marche avec Funky.
DECOUVREZ LA DERNIERE EDITION DU MAGAZINE PONEY AS…
… en cliquant sur la photo