Ce week-end, trente-trois couples de huit nationalités différentes ont fait le déplacement à Strzegom, lieu des prochains championnats d’Europe, pour courir un CCIP2*. L’épreuve de fond n’a posé de problème puisque deux cavaliers seulement essuient un refus. En revanche, neuf rentrent dans le temps imparti.

L’Allemande Antonia Fulst et Fernet – ph. coll. Pantel
Antonia Fulst et Fernet – ph. coll. Pantel

L’Allemande Antonia Fulst remporte la compétition en selle sur Fernet, un hongre de 13 ans par For Kids Only (For Pleasure x Accord II, un père bien ancré dans les pedigrees des poneys allemands de CSO et CCE) et Elke (par Top Dominus). Le couple signe un score en Pologne de -32,1 et met surtout à son actif une première grosse performance sur le circuit international.
Derrière, Giulia Mannoni, pilier de l’équipe d’Italie, la suit de près aux rênes de Douglas (Co, par Shadow’s Dun et Glenisheen Lass par Tulira Robuck). Celle qui s’était déjà classée 2e du CCIP de Montelibretti et s’était imposée par deux fois à Vairano et Pratoni del Vivaro, réédite un bon dressage, un double 0 cross/hippique et termine à 1,2 point du couple leader.
En obtenant un score de -33,8, l’expérimenté et régulier Néerlandais Senna van Houte monte sur la troisième marche du podium avec Fernhill First Lady (Co, par Seoigeach) et prend également la 16e place avec son autre cartouche Tullibards Sixth Sense AC. Les Allemandes Neele Hinrichsen (Golden Gadget) et Helena Himstedt (Mr Harvey), 3e du CCIP de Westerstede, complètent le classement.

Notons la présence d’un autre international dans le programme de la FEI : Pallare en Italie. Celui-ci n’a recensé qu’un seul engagé, la locale Marialaura Di Iorio. La cavalière concède deux refus sur le cross aux rênes de Galax Spo Del Colle S Marc.